Jump menu

Main content |  back to top

Le réseau de stations-service de Shell en France

Shell : renforcer sa présence sur les Grands Axes routiers en France

Déjà N° 2 sur les Grands Axes routiers (1) en France, Shell souhaite y renforcer sa présence pour devenir le meilleur fournisseur de carburants sur les Grands et le partenaire préféré des compagnies d’autoroutes.

Leader européen sur les Grands Axes routiers - Une étude stratégique conduite en interne a confirmé que Shell était aujourd’hui idéalement positionné pour gérer efficacement et développer son réseau de stations-service sur les Grands Axes routiers en France. Pour accompagner cette nouvelle orientation porteuse de croissance, Shell a l’intention de concentrer toutes ses ressources financières et humaines sur ce segment.
"A travers ce choix stratégique, nous souhaitons renforcer notre leadership sur les Grands Axes Routiers en Europe en proposant un maillage intelligent pour accompagner nos clients dans leur développement, notamment flottes d’entreprises, transporteurs routiers nationaux et internationaux, a indiqué Daniel Allais, Directeur du Réseau de stations-service de Shell en France."

Des réponses ambitieuses sur Autoroutes en France - Avec l’aide d’équipes spécialisées en France et en Europe, Shell continue  de répondre aux très nombreux Appels d’Offres émis par les sociétés d’autoroutes pour des stations-service dont la concession arrive à échéance. Les investissements importants et les succès de ces dernières années ont confirmé le savoir-faire de Shell dans ce domaine et témoignent de son ambition de se développer sur les Grands Axes routiers en France.

Cession des stations hors autoroutes - Cette nouvelle orientation stratégique du Groupe Shell en France pourrait conduire l’entreprise à céder son réseau de stations-service de Proximité (2). A ce titre, Shell a reçu des offres d’achat de la part de 5 sociétés pour l’intégralité de son Réseau de Proximité en France.
"Bien entendu, l’avenir de nos collaborateurs concernés par cette cession, le devenir de nos gérants de stations-service et de leurs employés est notre préoccupation première a commenté Daniel Allais."

Toute décision relative à cette intention reste soumise à l’avis du Comité d’Entreprise de la Société des Pétroles Shell et à l’approbation des autorités administratives compétentes.

  • Grands Axes routiers (1) : cette appellation recouvre les stations-service d’autoroutes, les stations-service dédiées aux transporteurs routiers ainsi qu’un certain nombre de sites identifiés localisés à proximité des autoroutes.
  • Proximité (2) : désigne toutes les stations-service positionnées en dehors du segment Grands Axes.