Jump menu

Main content |  back to top

Lubrifiants

Shell et Hyundai étendent leur partenariat mondial sur les lubrifiants jusqu’en 2015

Shell, numéro un mondial de la vente de lubrifiants et Hyundai Motor Company, l’étoile montante dans le Top 5 de l’industrie automobile, ont annoncé le renouvellement de leur partenariat mondial sur les lubrifiants. Hyundai renouvelle ainsi sa confiance envers Shell pour cinq années supplémentaires.
Hyundai et Shell Lubrifiants

Hyundai et Shell Lubrifiants reconduisent leur partenariat pour 5 ans. M. D.G. Yang, Directeur de Asan Plant Production Supporting Group, Hyundai Motor Company et David Pirret, Vice-President Executif Shell Lubrifiants.

S'appuyant sur le succès d’une fructueuse collaboration entamée en 2005, Shell continuera à fournir les lubrifiants industriels et premier plein de Hyundai au niveau mondial. Bien entendu, les lubrifiants Shell Helix vendus en après vente sont aussi concernés. Shell et Hyundai vont également collaborer sur la Recherche & Développement de lubrifiants ainsi que sur des actions marketing pour l’ensemble du réseau Hyundai au niveau mondial.

David Pirret, Vice-Président de Shell Lubrifiants, a déclaré : "Nous sommes ravis de poursuivre notre collaboration avec Hyundai. Au cours des cinq dernières années, nous avons mis en œuvre tout notre savoir-faire pour offrir à Hyundai une position concurrentielle durable grâce à notre technologie de pointe en matière de lubrifiants, des produits de grande qualité et des opérations marketing conjointes. La force combinée de nos deux marques continuera de séduire les automobilistes et les concessionnaires Hyundai à travers le monde".

Shell développe différents projets avec les concessionnaires et ateliers d’entretien Hyundai afin d’accroître la satisfaction et le taux de fidélité des clients.


Notes aux rédacteurs

Shell and Hyundai se sont alliés en 2005, faisant de Shell le fournisseur de lubrifiants privilégié de Hyundai au niveau mondial.

Concernant Shell Lubrifiants

  1. Pour la troisième année consécutive, Shell est le premier fournisseur mondial de lubrifiants. Avec une part de marché de 13% en volume Shell a vendu plus de lubrifiants en 2008 que toute autre société dans le monde (source: Kline & Company "Competitive Intelligence pour les lubrifiants Global Industry, 2008 - 2018"). Le terme "Shell Lubrifiants" désigne collectivement les sociétés du Groupe Shell engagées dans des activités lubrifiants. Le portefeuille de marques de lubrifiants Shell comprend Pennzoil ®, Quaker State ®, Shell Rotella T, Shell Helix, Shell Rimula, Shell Tellus, Monarch, un portefeuille de produits d'entretien automobile et Jiffy Lube ®. Shell a des centres de recherche dans le domaine des lubrifiants partout dans le monde: en Allemagne, au Japon (joint-venture avec Showa Shell), au Royaume-Uni et aux USA.
  2. Nos produits sont fabriqués et commercialisés dans plus de pays que tout autre fournisseur de lubrifiants, ce qui nous permet de servir au mieux nos clients. Nous sommes en pleine expansion sur les marchés émergents, tout en continuant de croître sur nos marchés traditionnels.
  3. En 2002, Shell a acquis Pennzoil-Quaker State Company pour devenir le numéro un de la vente de lubrifiants aux USA. Pennzoil huile moteur est la première marque d'huile moteur aux Etats-Unis depuis 1985.
  4. En 2006, Shell a acquis 75% de Tongyi, qui est, en Chine, le premier fabricant indépendant de lubrifiants. Aujourd'hui, Shell est le premier fournisseur international de lubrifiants en Chine.
  5. En novembre 2009, nous avons inauguré une sixième usine lubrifiants à Zhuhai, Province de Guangdong, Chine. Avec une capacité de production de 200 millions de litres par an, et la possibilité de porter cette production progressivement à 400 millions de litres par an, ce complexe pourrait devenir l'une des trois premières usines de lubrifiants Shell dans le monde.
  6. Notre objectif est de développer des produits et des services offrant une protection et une efficacité supérieures.