Jump menu

Main content |  back to top

Actualités et communiqués de presse

Shell et BMW fêtent un an de collaboration … et lancent leur première campagne commune

BMW Sport Automobile utilise Shell Helix Ultra et Pennzoil Platinum, deux huiles moteur Shell de grande qualité, depuis 1 an maintenant tandis que Shell V-Power devient le carburant recommandé par BMW M Automobiles et le célèbre dans tout le réseau en France dès le 1er avril !
Shell et BMW fêtent un an de collaboration … et lancent leur première campagne commune

Déjà retenu par BMW comme fournisseur recommandé pour les huiles moteur BMW et en tant qu’unique fournisseur mondial recommandé pour le marché de l’après-vente d’huiles moteur, Shell continue d’approfondir sa collaboration avec BMW AG. Shell Lubrifiants (avec Shell Helix Ultra et Pennzoil Platinum) travaille de concert avec la branche Sport Automobile de BMW en tant que partenaire technologique de premier ordre et fournisseur exclusif d’huiles moteur de grande qualité. Et Shell V-Power est depuis 1 an maintenant,  le carburant conseillé pour les Automobiles BMW M.

Ce partenariat qui porte sur les lubrifiants concerne le championnat allemand des voitures de tourisme Deutsche Tourenwagen Masters (DTM), le championnat TUDOR United Sports Car Championship (USCC) et les 24 heures du circuit de Nürburgring-Nordschleife en Allemagne ; ce qui concerne donc des courses automobiles en Autriche, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Russie et aux États-Unis.

Les types de courses concernées sont variés : cela va de la série bien établie de courses de voitures de tourisme DTM, parmi les courses de voitures de tourisme les plus populaires au monde, à la toute nouvelle série USCC qui n’en n’est qu’à sa seconde saison, alliant à la fois l’héritage de la course sur route et celui de la course d’endurance en Amérique du Nord, sans oublier l’endurance pure et dure des 24 heures du Nürburgring. La participation de Shell au sport automobile contribue à développer sa gamme de produits destinés à l’automobiliste de tous les jours : ce nouveau partenariat renforce encore cet engagement.

Le partenariat relatif aux carburants signifie que l’essence sans plomb Shell V-Power et le carburant diesel Shell V-Power sont conseillés pour les Automobiles BMW M, ce qui consacre ainsi la reconnaissance de plus de 100 ans d’innovation et de leadership dans le domaine des carburants. Avec ses formulations uniques conçues pour nettoyer et protéger les parties vitales du moteur, Shell V-Power est considéré comme le partenaire idéal de BMW M Automobiles, le summum de performances technologiques de BMW.

Mark Gainsborough, vice-président exécutif de Shell a commenté en ces termes cet accord de collaboration : « Shell se passionne pour la course automobile au niveau international, comme le montre notre participation de longue date à ce sport. Nous sommes ravis de développer notre partenariat avec BMW pour la course automobile, qui s’ajoute à notre rôle de fournisseur recommandé du groupe BMW pour les huiles moteur sur le marché de l’après-vente.

Ce partenariat avec BMW met en lumière l’importante contribution que peuvent apporter, aux performances des voitures BMW, des marques telles que Shell Helix Ultra et Pennzoil Platinum pour nos huiles moteur ainsi que Shell V-Power pour les carburants, tant sur les circuits de course automobile que sur la route. Cette collaboration permettra à nos deux sociétés qui ont les mêmes valeurs d’aller toujours plus loin dans le développement des huiles moteur, des moteurs et des carburants, tout cela au final pour le bien de l’automobiliste de tous les jours. »

Les huiles moteur ont un rôle crucial à jouer pour assurer la longévité du moteur et le rendement et les performances du véhicule. Leurs propriétés de nettoyage, de réduction de la friction et de régulation de la température sont des facteurs importants qui contribuent à la durabilité et aux performances. L’évolution constante de la réglementation du sport automobile rend l’usage d’huiles avancées encore plus indispensable à une équipe de course ambitieuse comme celle de BMW. Par exemple, seuls 9 moteurs sont autorisés par constructeur DTM pour toute la saison 2015. Lors des essais préliminaires, les équipes de sport automobile de BMW ont déjà remarqué une amélioration des performances du moteur grâce à l’utilisation de Shell Helix Ultra avec la technologie PurePlus.

« Toute l’équipe Sport Automobile de BMW est ravie que nous puissions compter sur le soutien de Shell à l’avenir, à la fois pour le championnat DTM et pour l’USCC, ainsi que pour les 24 heures du Nürburgring », a déclaré Jens Marquardt, Directeur Sport Automobile chez BMW. « Les produits Shell Helix Ultra et Pennzoil Platinum sont parfaitement adaptés à nos projets de sport automobile. Nous faisons confiance à ces huiles moteur hautement performantes, et espérons que ce nouveau partenariat nous permettra de poser les fondements d’une grande réussite conjointe sur les circuits de course automobile. »

Shell désignera une équipe d’ingénieurs et techniciens dédiés qui travaillera avec les ingénieurs du département sport automobile de BMW. Ceux-ci utiliseront des dizaines d’années d’expérience dans le sport automobile afin de mettre au point une formulation d’huile moteur sur mesure pour la voiture BMW M4 DTM. Ce travail se déroulera pendant les essais et la saison.

CONTACTS : Relations Medias Shell en France : Domitille Fafin, +33 (0) 1 57 60 61 43, Domitille.Fafin@shell.com. Marketing & Communication Shell Retail-France : Eric Samson +33 (0)1.57.60.66.79, eric.samson@shell.com

Page Outils