Succès des étudiants francais au Shell Eco-marathon

15 juil. 2016

Il a fallu moins de 48 heures à Shell Bitumes pour réaliser le circuit provisoire du Parc Olympique Queen Elizabeth de Londres à l’occasion de l’édition européenne du Shell Eco-marathon, une compétition ouverte à plus de 200 étudiants venus de 29 pays du monde entier pour faire concourir les véhicules les plus performants possibles en termes d’efficacité énergétique.

Shell lance en France le PACK FRESH

13 mai 2016

PACK FRESH, L’abonnement qui vous donne accès au premier bitume pré-dosé en shell Bitufresh, l’additif conçu pour neutraliser les substances à l’origine de l’odeur du bitumes.

Shell poursuit sa croissance dans le secteur des bitumes en Europe

1 déc. 2015

Shell continue à investir et à développer ses activités bitume en Europe, alors que de nombreux acteurs de taille modeste continuent de ralentir leurs opérations en raison de conditions de marché difficiles. Shell Bitumes a résisté à cette tendance, en améliorant les solutions d'approvisionnement dans toute la région, en s’appuyant principalement sur ses deux plus grandes raffineries dans la région: Rheinland (Cologne) en Allemagne et Pernis (Rotterdam) aux Pays-Bas.

Shell remporte une récompense internationale pour son additif réducteur d’odeur pour bitume

7 juil. 2015

Shell Bitumes a remporté le Global Road Achievement Awards 2015 de la Fédération Routière Internationale, dans la catégorie Recherche pour son additif neutraliseur d’odeur pour bitume, Shell Bitufresh. La sélection a été faite par un panel indépendant et international de juges dont l'expertise recouvre les principales disciplines liées aux routes et autoroutes.

À Nancy, le Shell Mexphalte C au service de L’architecture

24 juil. 2014

Les aménagements extérieurs du Centre des congrès et de la place Thiers de Nancy par la société Eurovia Est valorisent l’esthétique et l’architecture des espaces concernés. Utilisé pour la fabrication de l’asphalte clair nécessaire à ces opérations, le Shell Mexphalte C donne à voir de belles qualités techniques. Il permet de faire ressortir les granulats qui entrent dans la composition de l’asphalte, et même des matériaux en provenance de la cristallerie nancéienne Daum. Une idée architecturale très originale.