Christine Leroy a fait ses armes à la ville de Paris. Depuis le début de sa carrière, elle est subjuguée par le savoir-faire et la maîtrise des techniciens français en matière de constructions routières et plus largement des TP. Son arrivée à l’USIRF (Union des Syndicats de l’Industrie Routière Française) n’est donc pas le fruit du hasard… Nous avons été impressionnés par sa connaissance des techniques et son attachement au facteur humain. Elle n’hésite pas à souligner l’importance de la communauté des experts de l’industrie routière.

Pour Christine Leroy, l’adaptabilité est plus qu’essentielle : 

« En France, dans notre métier on considère que la couche de roulement est une couche d’usure, et en dessous, il y a toute la structure de la chaussée. C’est cette structure qui est primordiale, adaptée au trafic et aux conditions climatiques du site. Elle permet d’écouler la pluie par exemple et c’est elle qui va permettre le bon vieillissement de la route. Si on a une bonne drainabilité du support dès la pose, la route sera « durable » et l’usager, qu’il soit automobiliste ou chauffeur de poids lourds, pourra se sentir en toute sécurité. »

Grâce aux bitumes modifiés polymères, les routes peuvent répondre aux conditions climatiques les plus extrêmes.

Avec leur intervalle de plasticité élevé, les Bitumes Modifiés Polymères de la gamme Shell Cariphalte permettent de répondre à une plage d’utilisation extrêmement large, et offrent une résistance aussi bien aux déformations des hautes températures qu’aux agressions des températures les plus basses.

Les propos recueillis auprès des tiers ne sauraient être interprétés comme étant la position de Shell ni engager la responsabilité de Shell à quelque titre que ce soit.

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Adaptabilité

Des routes qui évoluent, somme toute, dans des environnements climatiques spécifiques et qui répondent à des usages variés.