Vincent Lecamus

Président Directeur Général de la société Immergis

Immergis est née d’une idée simple : penser la route avec un autre état d’esprit. Son concept, diagnostiquer le réseau routier en général en collectant des données pour élaborer un état des lieux complet du patrimoine. Un savoir-faire innovant et surtout moderne à l’image de son Président Directeur Général, Vincent Lecamus. Il nous a accueilli dans le sud de la France, près de Montpellier, pour nous transmettre sa vision de la route, qui n’a rien à envier aux plus gros acteurs du marché.

Pour Vincent Lecamus, l’adaptabilité est nécessaire pour répondre au mieux aux besoins d’aujourd’hui et à venir :

« Bien sûr, la route est exposée à de multiples facteurs extérieurs. Adapter l’entretien et les mises en travaux est nécessaire. Ma vision de l’adaptabilité, c’est avant tout de créer une procédure simplifiée dès le début de la conception routière, à travers des outils de diagnostic. Collecter des données le plus simplement possible, avec des caméras spécialisées, c’est important ! »

Anticiper l’entretien des routes, c’est aussi leur offrir la meilleure capacité d’adaptation, dans le temps… Les bitumes modifiés polymères sont la solution.

La formulation des bitumes modifiés polymères Shell Cariphalte offre un large panel de propriétés et une grande capacité d’adaptation aux conditions météorologiques les plus extrêmes et à tous les types d’usages.

Les propos recueillis auprès des tiers ne sauraient être interprétés comme étant la position de Shell ni engager la responsabilité de Shell à quelque titre que ce soit.

Plus sur les Shell Cariphalte - On the road again

Adaptabilité

Des routes qui évoluent, somme toute, dans des environnements climatiques spécifiques et qui répondent à des usages variés.