Ces préoccupations peuvent nécessiter des investissements importants afin de traiter les émanations qui menacent parfois la pérennité du site.

C'est pour cette raison que nous avons mis au point Shell Bitufresh, un additif, facile d'utilisation, conçu pour réduire efficacement l'odeur des fumées de bitume.

Shell Bitufresh

Additif développé pour réduire efficacement l'odeur des fumées de bitume, améliorant la qualité de vie des travailleurs ainsi que des riverains.

La formule innovante du Shell Bitufresh permet de réduire les substances à l'origine de l'odeur libérée par le bitume chaud. Ce mécanisme performant est fondamentalement différent des autres additifs pour bitume qui, généralement, agissent en masquant l'odeur.

Shell Bitufresh

Shell Bitumen Fresh

Shell Bitumen Fresh est le premier bitume prêt à l’emploi car pré-dosé en Shell Bitufresh, l’additif spécialement formulé pour neutraliser les odeurs de bitumen. Shell Bitumen Fresh est efficace lors du dépôtage, du stockage du bitume mais également lors de la fabrication et de la mise en œuvre des enrobés bitumineux pour une période d’au moins deux semaines. Ainsi, les opérateurs du site de fabrication, l’équipe d’application sur le chantier et les riverains bénéficient d’un enrobé bitumineux moins odorant.

La gamme Shell Bitumen Fresh est disponible au travers du Pack Fresh, un abonnement* à l’année pour que toutes les commandes de grades routiers soient livrées en produits de la gamme Shell Bitumen Fresh.

* Abonnement de prestation d’additivation par Shell avant livraison

Shell Bitumen Fresh

Plus d'informations

Solutions durables

Shell Bitumes vous propose des solutions techniques visant à renforcer notre contribution en faveur de la protection de l’environnement,

Réduction d'odeur

L'odeur des bitumes et des enrobés, en particulier lorsque les sites de production se situent à proximité de zones urbaines, fait l'objet d'une inquiétude croissante de la part du grand public