Shell Rimula R2 Extra

Fournit une protection supplémentaire contre les dépôts

Quels que soient les conditions climatiques, le profil de la route, les conditions de circulation ou la durée de conduite, vous pouvez compter sur votre huile. 

La Protection Énergisée des huiles pour moteurs poids lourds diesel travaille sans relâche dans trois domaines essentiels :

  1. Contrôle des acides : des additifs fiables protègent de la corrosion provoquée par les acides issus de la combustion du carburant.
  2. Contrôle des dépôts : elle maintient votre moteur propre pour de meilleures performances et une longue durée de vie.
  3. Contrôle de l’usure : elle permet de séparer les surfaces des pièces en mouvement du moteur, réduisant les contacts métal/métal, afin d’en prolonger sa durée de vie.

Shell Rimula R2 Extra Multi

Les huiles Shell Rimula R2 Protection Energisée utilisent des combinaisons éprouvées d'additifs qui s'adaptent à votre moteur pour le garder propre en retirant la saleté. Pour répondre aux besoins de votre moteur, l'huile déploie son énergie protectrice en cas de nécessité afin d'assurer une protection fiable et continue contre la formation de dépôts et l'usure tout en résistant à l'épaississement dû à la chaleur. Approuvée par les grands fabricants de moteurs, Shell Rimula R2 Extra Multi est adaptée aux applications lourdes notamment les moteurs turbocompressés.

Pouvoir protecteur

Shell Rimula R2 Extra Multi fournit une protection supplémentaire contre les dépôts. Elle est indispensable pour les moteurs poids lourds diesel turbocompressés et non turbocompressés.

Contrôle supplémentaire des dépôts

Pour fournir la protection supplémentaire nécessaire aux moteurs plus puissants ou avec turbocompresseur, Shell Rimula R2 Extra Multi contient 20% de plus d’additifs actifs de contrôle de formation de dépôts que les huiles plus basiques telles que celles qui respectent la norme API CF-4. Cette performance est démontrée grâce aux tests passés, exigés par les grandes marques de moteurs comme Mercedes-Benz, MAN et Volvo.

Devez-vous utiliser l'huile Shell Rimula R2 Extra Multi ?

  • Elle fournit une protection sans faille contre la formation de dépôts pour de nombreux moteurs avec turbocompresseur de Mercedes-Benz, Volvo et autres dans lesquels les températures et la puissance sont plus élevées que dans des moteurs sans turbocompresseur. Idéale pour le transport sur de longues et courtes distances.
  • Elle est adaptée aux autobus et autocars professionnels dotés d'anciens moteurs turbocompressés. Elle est aussi recommandée pour des exploitations sous hautes températures. Approuvée par les principaux constructeurs de bus tels que Mercedes-Benz, MAN et Volvo.
  • Elle fournit une protection multiple et performante aux matériels agricoles, y compris les moteurs turbocompressés de très grande puissance.


Comment utiliser les huiles R2 Extra Multi en toute sécurité

Les huiles Shell Rimula R2 Extra ne présentent pas de risque pour la santé ou la sécurité si elles sont correctement utilisées pour l’utilisation recommandée. Vous devez éviter tout contact avec la peau et porter des gants imperméables lorsque vous manipulez l'huile usagée. Si l'huile entre en contact avec la peau, lavez immédiatement au savon et à l'eau. Pour éliminer l'huile usagée, remettez-la à un point de collecte autorisé. Ne la déversez pas sur la terre, dans les égouts ou dans l'eau.

À la une

Shell LubeMatch

Utilisez notre outil LubeMatch pour trouver l'huile qui convient à votre véhicule.

Appli Shell Motorist

Téléchargez l'appli Shell Automobiliste pour iPhone et Android : le partenaire de tous vos trajets.