Packshot Shell Rimula R4

Technologie dynamique unique pour les moteurs modernes à grande puissance

Quels que soient les conditions climatiques, le profil de la route, les conditions de circulation ou les intervalles de vidange même les plus longs, vous pouvez compter sur votre huile. 

La Protection Énergisée des huiles professionnelles Shell Rimula pour moteurs diesel est assurée en permanence dans les trois cas critiques suivants :
1. Contrôle de l’acidité : les additifs de performance éprouvés protègent contre la corrosion des acides formés à mesure que le carburant est utilisé.
2. Contrôle des dépôts : aide à maintenir le moteur propre, pour garantir des performances constantes et une longue durée de vie.
3. Contrôle de l’usure : permet de maintenir la séparation entre les surfaces des pièces moteur en mouvement, afin d’en prolonger sa durée de vie.

Shell Rimula R4

La technologie Shell Rimula R4 est conçu pour protéger les moteurs modernes avec turbocompresseurs, refroidissement intermédiaire et recirculation des gaz d'échappement. Des contacts à haute pression dans le train de soupape aux températures extrêmes des pistons et segments, la Shell Rimula R4 s’adapte à toutes les conditions de votre moteur. Elle vous aide également à réduire les coûts de maintenance et d'exploitation en fournissant une solution à huile polyvalente pour les flottes modernes.

Pouvoir protecteur

Un composant additif à double fonction hautement stable fournit une protection supplémentaire contre l’épaississement de l’huile dans les niveaux élevés de suie et de contamination que l’on retrouve dans les moteurs modernes à faibles émissions. Cela garantit que l'huile continue de couler et de protéger même durant les lourdes opérations que l'on rencontre dans les moteurs turbocompressés US 2004, Euro 3 et Euro 4.

Une technologie active pour une meilleure protection

La Shell Rimula R4 contient des molécules à double fonction qui fonctionnent de pair avec les additifs classiques pour améliorer les performances. Ces molécules entrent en jeu en capturant la suie des moteurs modernes à haute puissance pour empêcher l'usure et l'accumulation de dépôts.

Une technologie active unique

Les avantages de performance de la combinaison unique de dispersants et de détergents boostés par l’utilisation du composant additif à double fonction se traduisent par une propreté améliorée du moteur et un meilleur contrôle de la viscosité par rapport aux huiles de la génération précédente (API CH-4/ACEA E5).

Propreté améliorée : Dans le test moteur ASTM Caterpillar 1R, la technologie Shell Rimula R4 montre des améliorations réelles et bien visibles par rapport aux huiles de génération précédente.

Meilleur flux : les systèmes de dispersants avancés aident à maintenir un bon flux de l’huile, résistant à l’épaississement causé par l'accumulation de suie. Dans le test Mack T8E, Shell Rimula R4 surpasse clairement jusqu’à 75 % les exigences minimum des normes ACEA et API et montre des améliorations par rapport à une technologie API CH-4 normale.

Usure du moteur : dans les tests Mack T10 et Cummins M-11 EGR, Shell Rimula R4 excède les limites des normes API CI-4 et ACEA E7 en terme d’usure de piston et de traverse. Elle dépasse notamment les exigences API CI-4 sur l’usure de la traverse de 50 %.

Réduction visible de l’usure : dans le test d’usure Cummins M-11 EGR, la différence entre Shell Rimula R4 et l’huile de passage API CI-4 est visible dans les traces d’usure de la traverse.

Utilisation haute puissance

Avec une durée de plus 30 % comparativement aux huiles concurrentes éprouvées durant les tests d’oxydation en laboratoire, Shell Rimula R4 a démontré sa résistance à la dégradation, même dans des conditions de haute température. En plus de sa performance avérée et offrant une réduction d’usure en fonte allant jusqu’à 30 % dans des conditions réelles des trains routiers en Australie, Shell Rimula assure une Protection Alimentée aux besoins de votre moteur.

Devez-vous utiliser l’huile Shell Rimula R4 ?

  • Avec sa large gamme d’homologations et de normes de motoristes leaders du monde, Shell Rimula R4 constitue un excellent choix pour la logistique sur autoroute, le transport général et les opérateurs du transport public.
  • Convient à une large gamme d’applications pour moteurs professionnels. Convient à la technologie des moteurs Euro 2, 3 et certains Euro 4.
  • Grâce à l’excellente protection qu’elle offre contre l’usure et les dépôts, Shell Rimula R4 est parfaite pour une large gamme d’applications pour moteurs professionnels diesel puissants qui nécessitent une certaine résistance à l’augmentation de la chaleur et du stress.

Pour les véhicules dotés de la toute dernière technologie de contrôle des émissions telle que les pièges à particules, nous recommandons d’utiliser nos produits à faible émission tels que Shell Rimula R4 L, R6 LM ou LME.

Normes et homologations

Grade de viscosité SAE : 15W-40
API CI-4, CG-4, CF-4, CF ; ACEA E7, E5 ; Global DHD-1, Cummins CES 20071, 72, 76, 77, 78 ; Cat ECF-1-A ; DDC 93K215 ; Mack EO-M, EO-M+ ; MAN 3275 ; Homologation MB 228.3 ; Camions Renault RLD-2 ; Volvo VDS-3

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