Packshot de Shell Rimula R6 LM

Faibles émissions et réduction des frais d'entretien

Quels que soient les conditions climatiques, le profil de la route, les conditions de circulation ou les intervalles de vidange même les plus longs, vous exigez la protection. 

La Protection Énergisée des huiles pour moteurs poids lourds diesel travaille sans relâche dans trois domaines essentiels :

  1. Contrôle des acides : des additifs à la performance éprouvée aident à protéger votre moteur de la corrosion des acides qui se forment lors de la combustion du carburant.
  2. Contrôle des dépôts : aide à maintenir le moteur propre, pour garantir des performances constantes et une longue durée de vie.
  3. Contrôle de l’usure : permet de maintenir la séparation entre les surfaces des pièces moteur en mouvement, afin d’en prolonger sa durée de vie.

Shell Rimula R6LM

Shell Rimula R6 LM aide à résister à la compression pour maintenir les pièces en mouvement séparées et réduire l’usure.

Shell Rimula R6 LM est une solution technologique innovante pour répondre aux besoins techniques et opérationnels des responsables de parcs de camions et d'autobus, diesel ou GPL. Fournissant une protection polyvalente, Shell Rimula R6 LM peut aider à contribuer au fonctionnement efficient des véhicules :

Faibles émissions de gaz : catalyseur et filtre à particules compatibles pour aider à maintenir les performances et la durée de vie du système antipollution.

Réduction des frais d'entretien : vidanges espacées pour contribuer à gérer les coûts d'entretien et d'inventaire et ainsi réduire le gaspillage d'huile.

Puissance de protection

Shell Rimula R6 LM adopte une approche en trois phases pour assurer la protection :

  1. Des huiles de base de synthèse pour une activation accrue des additifs
  2. Technologie d'additifs unique
  3. Booster exclusif anti-usure

Lorsqu'ils sont associés, ces trois facteurs livrent des performances exceptionnelles et assurent des intervalles de vidange plus longs sans compromettre la durabilité.

La formulation à faibles SAPS protège également les catalyseurs d'échappement et aide à limiter la formation de dépôts dans les moteurs GPL. C'est le choix idéal pour les entreprises utilisant plusieurs carburants ainsi que pour les camions et les autobus à faibles émissions.

Votre protection - notre expérience

Les chercheurs Shell ont mis au point un booster anti-usure qui offre une protection supplémentaire des parties les plus sollicitées de votre moteur. Lors de tests en laboratoire, ce système a contribué à réduire l’usure de 50 %.

Faibles émissions

Protéger les systèmes de contrôle de gaz d’échappement n’est pas seulement utile au respect de la réglementation sur les émissions, mais aussi à l’amélioration du rendement de vos véhicules. Par exemple, un filtre à particules pour moteurs diesel (FAP - DPF) obstrué peut accroître la consommation de carburant. La formule de Shell Rimula R6 LME, à faible teneur en cendres et en soufre, permet de maintenir l’efficacité des technologies récentes et futures équipant les véhicules.

Dépassant les exigences de limitation de la teneur en soufre et phosphore des constructeurs tels que Mercedes-Benz, MAN et autres, Shell Rimula R6 LM a démontré son pouvoir protecteur tests après tests.

Contrôle des émissions de gaz – avantages

Utiliser une huile inadéquate peut écourter la durée de vie des systèmes d'échappement, comme les filtres à particules pour moteurs diesel, et avoir d'importantes répercussions sur les frais d'entretien et la consommation de carburant. Nos tests, réalisés en collaboration avec des fabricants de filtres et des professionnels du transport, l’ont prouvé.

Impact d'un point de vue pratique

Nos essais sur le terrain ont confirmé que, par rapport aux huiles conventionnelles à haute teneur en cendres/long intervalle de vidange (généralement conformes à la
norme ACEA E4/MB 228.5), l'huile Shell Rimula R6 LM peut ralentir la fréquence d’obstruction du FAP-DPF. Ceci se traduit par une contre pression plus faible (voir ci-dessous) et donc par une réduction des besoins d'entretien du FAP et/ou de l'impact sur la consommation de carburant.

Réduction des frais d'entretien

Shell Rimula R6 LM peut aider à maîtriser les frais d'entretien grâce à : 

  • Des intervalles de vidange plus longs  : moins de temps passé dans le garage. 
  • Une plus grande durabilité du moteur  : moins d’interventions imprévues. 
  • Un stock d'huile moteur simplifié : une huile pour quasiment toutes les marques de moteur, diesel et GPL.

Suite aux excellents résultats de l'huile Shell Rimula R6 LM obtenus lors de tests de propreté de pistons couramment utilisés par des constructeurs tels que Mercedes-Benz et MAN, cette huile est homologuée selon leurs spécifications et d’autres pour les intervalles de vidange étendus.

Les excellentes performances anti-usure de Shell Rimula R6 LM, ainsi que son contrôle de la formation de dépôts sur les pistons et les carters, lui permettent d’allonger la durée de vie du moteur et d’accroître sa fiabilité. Par exemple, elle dépasse largement les exigences de l’essai d’usure Mercedes-Benz OM 602A.

Devez-vous utiliser l'huile Shell Rimula R6 LM ?

Shell Rimula R6 LM convient à la plupart des moteurs professionnels routiers. Répondant aux exigences de nombreux constructeurs américains, européens et japonais, elle convient parfaitement aux véhicules de transport modernes à faibles émissions, et particulièrement aux parcs multi-marques avec des générations de moteur variées.

Elle est également approuvée par Mercedes-Benz, MAN et Volvo pour les moteurs GPL. Elle convient donc aux parcs de véhicules de transport public utilisant des moteurs diesel et à gaz.

L’huile Shell Rimula R6 LM dépasse les exigences de performances des normes telles que l’API CI-4, l’ACEA E6 et l’ACEA E7 et est spécialement préconisée pour les véhicules équipés de filtres à particules.

Normes et homologations

Grade de viscosité SAE : 10W-40

ACEA : E7, E6,E4-99 ; API : CI-4, CH-4, CG-4, CF-4 Caterpillar : ECF-1-A ; Cummins : CES 20077 ; DAF : Respecte ACEA E6 & E4-99 ; Mack : EO-M+ ; MAN : 3477, 3271-1 ; homologation MB : 228.51, 226.9 ; MTU ; Catégorie 3.1 ; camions Renault : RD-2 ; Volvo : CNG, VDS-2.

Les spécifications du produit mentionnées ci-dessus peuvent varier de temps à autre et ne peuvent pas toutes être disponibles à la vente au Royaume-Uni.  Pour obtenir une recommandation spécifique pour votre véhicule à partir de notre portefeuille de produits français, veuillez utiliser notre outil de recommandation d'huile en ligne gratuit, Shell Lubematch.

Comment utiliser les huiles R6 LM en toute sécurité

Il est peu probable que les huiles Shell Rimula R5 LM présentent des risques pour la santé ou la sécurité aussi longtemps que vous les utilisez correctement selon l'application recommandée. Vous devez éviter tout contact avec la peau et porter des gants imperméables lorsque vous manipulez l'huile usagée. Si l'huile entre en contact avec la peau, lavez immédiatement au savon et à l'eau. Pour éliminer l'huile usagée, remettez-la à un point de collecte autorisé. Ne la déversez pas sur la terre, dans les égouts ou dans l'eau.

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