La procédure de candidature

Découvrez les opportunités existantes

Parcourez les postes à pourvoir. Si vous trouvez un poste qui vous correspond, cliquez sur le bouton Envoyer votre candidature en ligne. Si vous ne trouvez pas de poste qui vous convienne, vous pouvez vous inscrire pour créer un profil personnel. Vous pouvez également rejoindre la communauté des talents Shell pour être informé des dernières opportunités de carrière et des grands projets et événements qui sont organisés dans votre domaine. De plus, votre profil sera ainsi accessible à nos recruteurs qui pourront vous contacter si un poste correspondant à votre profil devient disponible.

Recherchez un poste et postulez en ligne

Si vous avez déjà postulé pour un poste chez Shell, vous pouvez accéder directement à votre profil personnel et soumettre de nouveau votre candidature pour un autre poste. Si vous n'avez jamais utilisé notre site auparavant, veuillez vous inscrire et créer un profil. Vous pourrez ensuite soumettre votre candidature. Vous devriez recevoir une confirmation de bonne réception dans un délai de 48 heures. Vous pouvez consulter l'état de votre candidature en vous connectant et en cliquant sur le lien état de ma candidature.

Rencontrez-nous pour un entretien

Si votre candidature a retenu notre attention, dans la plupart des cas nous organisons un entretien téléphonique devant avoir lieu au cours des deux semaines suivantes. Cet entretien dure généralement entre 45 minutes et une heure. Vous pourrez profiter de cet entretien pour nous poser toutes les questions que vous voulez sur le poste à pourvoir et l'environnement de travail Shell.

Nous évaluons votre potentiel

Si votre entretien est positif, nous vous demanderons de passer une évaluation environ trois semaines plus tard. Il s'agira d'un entretien structuré basé sur les comportements, d'un entretien professionnel ou d'une évaluation de vos compétences. Dans certains cas, cela peut inclure un exercice basé sur un scénario. Cette évaluation devrait durer environ quatre heures. Vous aurez l'opportunité de nous poser davantage de questions sur des points tels que la rémunération et les avantages. Nous essaierons de vous donner une réponse dans un délai de quelques jours.

Veuillez noter que les délais indiqués sont indicatifs. La réception d'un nombre important de candidatures peut rallonger les délais de traitement. Ni Shell, ni aucun cabinet de recrutement mandaté par Shell, ne demandera aux postulants de verser de l'argent au cours du processus de candidature. Toute personne qui se voit proposer une offre d'emploi Shell, que ce soit directement ou indirectement, doit passer par une procédure de recrutement formelle.

Autres rubriques pour les professionnels

Carrières techniques

Des solutions humaines à des défis mondiaux : découvrez comment vous pouvez faire avancer votre carrière au sein de nos équipes techniques.