Le Programme Jeunes Diplômés de Shell

Notre programme de formation sur trois ans offre à des personnes talentueuses une introduction complète à diverses activités commerciales et opérationnelles dans le secteur technique du Programme Jeunes Diplômés de Shell. Au sein de l'équipe d'Ingénierie des équipements rotatifs de Shell, vous jouerez un rôle essentiel dans le maintien de nos performances techniques exceptionnelles. Avec d'autres professionnels talentueux, vous contribuerez à la réussite globale de Shell de différentes façons, notamment par la réduction des dépenses d'investissements sur de nouveaux projets ou des projets de modernisation en sélectionnant des équipements basés sur les dernières technologies, en renforçant la fiabilité et la disponibilité des équipements, et en optimisant le fonctionnement des équipements afin d'optimiser la production.

Ingénierie des équipements rotatifs

Le groupe équipements rotatifs de Shell assure un support technique et opérationnel à plus de 100 raffineries, usines de Gaz naturel liquéfié (GNL) et opérateurs Amont dans le monde entier. Nos clients exploitent une gamme complète d'équipements de pointe, notamment plus de 600 turbines à gaz, des milliers de compresseurs, des turbines à vapeur et de nombreux types de pompes (avec leurs pilotes et systèmes de support).

Vous ferez partie d'une équipe qui fournit des solutions intégrées à nos clients mondiaux, aussi bien à Shell qu'à des joint-ventures. Les équipements rotatifs jouent un rôle clé dans le fonctionnement d'une installation : les ingénieurs qui ont une culture du résultat et une passion pour les turbomachines vont s'épanouir dans un environnement où l'acquisition d'équipements adaptés et l'optimisation de leur entretien peuvent contribuer à la progression des résultats financiers.

Fonctions et responsabilités

En tant que participant au Programme Jeunes diplômés, vous aurez la possibilité de démontrer et développer vos connaissances sur les principaux types de machines, la dynamique des rotors et les calculs de performances. Les fonctions et les responsabilités peuvent porter sur :

  • L'aide à la conception du projet : ingénierie des équipements adaptés au projet et sélection des meilleurs fabricants
  • L'aide à la mise en œuvre du projet : l'essai, avec les fabricants, de nouveaux grands compresseurs entraînés par des turbines à gaz
  • L'installation et le démarrage de nouveaux équipements
  • L'appui à l'amélioration de la production
  • Des projets d'amélioration de turbines à gaz visant à augmenter le chiffre d'affaires des installations

Possibilités de formation et de développement professionnel

Shell a une approche unique dans sa façon de développer les compétences techniques dans les équipements rotatifs et dans d'autres disciplines. Après avoir terminé le Programme Jeunes Diplômés de Shell, vous pourrez bénéficier du Programme technique avancé de Shell, qui a pour objectif de réduire le temps nécessaire pour faire évoluer un membre du personnel vers un rôle de responsable technique. C'est une opportunité très motivante d'acquérir de bonnes bases techniques avec de nombreuses possibilités d'évoluer ultérieurement vers des fonctions de cadre supérieur, en tant que spécialiste du domaine ou dans des projets, et dans la gestion d'actifs.

Ingénierie des équipements rotatifs : un domaine d'activité essentiel pour Shell