Shell Rimula R6 LME PLUS 5w-30 (CK-4) convient aux véhicules Euro 4, 5 et 6. Elle est formulée avec la technologie innovante « dynamic protection plus » de Shell, qui offre une protection exceptionnelle aux moteurs modernes à faibles émissions. Au cours d'essais sur le terrain, il a été constaté que l'huile respectait largement les intervalles de vidange d'huile (IDV) maximums recommandés par les OEM5 participants, soit 150 000 km. Lors de ces essais sur les terrains de Shell, Shell Rimula R6 LME a démontré le potentiel d'augmentation des IDV jusqu'à 200 000 km. Il a également été constaté qu'elle permettait d'économiser jusqu'à 2,8 % de carburant par rapport à une huile SAE 15w-40 standard.

"Alors que les fabricants de moteurs continuent de créer des moteurs diesel plus propres et plus économes en carburant, les conditions de fonctionnement et les exigences des huiles pour moteurs poids lourds sont de plus en plus contraignantes. Shell Rimula R6 LME PLUS 5w-30 (CK-4), est la première huile à répondre à l’ambitieuse spécification API CK-4 ainsi qu'aux dernières homologations des constructeurs européens, repoussant les limites de l'efficacité et de la durabilité pour aider les propriétaires de camions à améliorer la fiabilité, la consommation et, finalement, à réduire le coût total de possession de leur équipement" déclare Regine Ehrich, chef d'équipe R&D huiles moteur Shell, Europe.

Parmi les différents avantages de Shell Rimula R6 LME plus 5w-30 (CK-4) en matière de protection et de performance, on retrouve un système anti-usure unique qui forme un film protecteur dans les zones de contact métal sur métal du moteur pour réduire la friction et l'usure.

Par ailleurs, la formulation à faible teneur en cendres sulfatées, en phosphore et en soufre (SAPS) de l'huile et la technologie avancée des additifs permettent une propreté et un contrôle des dépôts exceptionnels, y compris dans les moteurs équipés d'EGR . Elle offre également un meilleur contrôle de l'oxydation, et par conséquent une amélioration remarquable du contrôle de la viscosité de 95 % pendant l'essai Volvo t-13 par rapport à la limite API CK-4.

"Shell Rimula R6 LME plus 5w-30 (ck-4) est la dernière nouveauté de la famille des huiles moteur Shell Rimula pour poids lourds. Sa technologie de pointe marque également le début d'une nouvelle génération d'huiles moteur diesel haute performance conçues pour répondre aux spécificités actuelles et futures de l'industrie et des fabricants du monde entier. Il s'agit d'un produit innovant - tant pour Shell que pour l'industrie du fret dans son ensemble", a ajouté Regine Ehrich.

Shell Rimula R6 LME PLUS (ck-4) est disponible sur les principaux marchés européens depuis juillet 2019, et peut être achetée directement auprès de Shell ou de ses distributeurs agréés.

Pour en savoir plus sur la nouvelle huile Shell Rimula R6 LME PLUS (ck-4), rendez-vous sur www.shell.fr/rimula

Pour toute demande complémentaire, vous pouvez contacter :

Rémi Ta ngoc – remi.tangoc@shell.com – 01 57 60 60 65

Notes à l’attention des rédacteurs :

  • Cette étude, commandée par Shell Lubrifiants et menée par la société́ de recherche Edelman Intelligence, est basée sur 400 entretiens réalisés auprès d’employés du secteur de l’industrie manufacturière qui achètent, influencent le choix d'achat ou utilisent des lubrifiants/graisses dans le cadre de leur travail dans 8 pays d’Europe (France, Italie, Pologne, Allemagne, Royaume-Uni, Turquie, Pays-Bas, Espagne). Les études sur le terrain ont été́ menées en deux temps ; dans un premier temps en Allemagne et au Royaume-Uni de mars à mai 2018, et dans un deuxième temps en France, Italie, Pologne, Espagne, Pays-Bas, Turquie de novembre à décembre 2018. Pour plus d'informations, veuillez consulter la page www.edelmanintelligence.com
  • Shell Lubrifiants a aussi publié́ une infographie au sujet de l’industrie 4.0 et des défis posés par l’adoption de cette dernière, dans laquelle figurent des données statistiques clés de l’étude.
  • La méthodologie, les résultats du sondage et l’infographie sont disponibles sur demande

Royal Dutch Shell plc

La société́ Royal Dutch Shell PLC est inscrite au registre du commerce de l’Angleterre & du Pays de Galles, possède son siège à La Haye aux Pays-Bas et est cotée sur les places boursières de Londres, Amsterdam et New York. Les sociétés Shell exercent leurs activités dans plus de 70 pays et territoires, avec des opérations qui couvrent l’exploration et la production de pétrole, la production et le marketing de gaz naturel liquéfié́, la liquéfaction du gaz, la fabrication, la commercialisation et le transport de produits pétroliers et chimiques et des projets d’énergie renouvelables. Pour en savoir plus, visitez www.shell.com. http://www.epc.shell.com.

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Les entreprises dans lesquelles Royal Dutch Shell PLC détient directement ou indirectement une participation constituent des entités juridiques distinctes. Dans ce communiqué de presse, les termes « Shell », « le groupe Shell » et « Royal Dutch Shell » sont parfois utilisés pour des raisons pratiques pour désigner Royal Dutch Shell PLC et ses filiales en général. De même, les termes « nous » « notre » et « nos » sont également utilisés pour faire référence aux filiales en général ou aux personnes qui travaillent pour ces filiales. Ces expressions sont également utilisées lorsque l'identification de telle société́ ou de telles sociétés n'a pas d'objectif utile en soi. Les termes « filiales », « filiales de Shell » et « sociétés Shell » sont utilisés dans ce communiqué de presse pour désigner les sociétés sur lesquelles Royal Dutch Shell PLC exerce un contrôle direct ou indirect. Les entités et arrangements sans personnalité morale sur lesquels Shell à contrôle conjoint sont généralement désignés par « joint-ventures » et « coexploitations » respectivement. Les entités sur lesquelles Shell à une influence notable sans toutefois les contrôler seule ou conjointement sont désignées par « associés ». L’expression « intérêt de Shell » est utilisée pour des raisons pratiques pour indiquer la participation directe et/ou indirecte de Shell dans une entité́ ou un arrangement sans personnalité́ morale, après exclusion des intérêts de tiers.

Le présent communiqué de presse contient des affirmations prospectives (dans le sens attribué par la loi de 1995 en vigueur aux Etats-Unis intitulée « Private Securities Litigation Reform Act ») concernant la situation financière, les résultats des opérations et activités de Royal Dutch Shell. Toutes les informations autres que les rappels de faits historiques sont, ou peuvent être considérées comme des informations prospectives. Ces dernières sont basées sur les attentes et hypothèses actuelles de la direction de Royal Dutch Shell et comportent des risques connus ou non ainsi que des incertitudes qui pourraient différer sensiblement avec les résultats, performances ou événements réels, c'est-à-dire finalement réalisés, et ceux exprimés ou sous-entendus dans ces informations. Ces informations prospectives comprennent notamment celles relatives à l’exposition potentielle de Royal Dutch Shell aux risques du marché́ et des informations exprimant les attentes, croyances, estimations, prévisions, projections et autres hypothèses de la direction. Ces données prospectives sont identifiables par l’utilisation de termes et d'expressions tels que « vouloir », « ambition », « anticiper », « croire », « pourrait », « estimer », « espérer », « buts », « avoir l’intention », « peut », « objectifs », « perspectives », « plan », « probablement », « projet », « risques », « programme », « chercher », « devrait », « cible », « fera » et autres termes ou expressions similaires. Il y a un certain nombre de facteurs susceptibles d’affecter les opérations à venir de Royal Dutch Shell et qui pourraient faire que ces résultats diffèrent matériellement de ceux qui figurent dans le présent communiqué de presse, y compris mais sans s’y limiter :(a) fluctuation des prix du pétrole brut et du gaz naturel ; (b) changements dans la demande des produits Shell ; (c) fluctuation des devises ; (d) résultats de forage et de production ; (e) estimation des réserves ; (f) perte de part de marché et concurrence du secteur ; (g) risques environnementaux et physiques ; (h) risques associés à l’identification pour acquisition de terrains et cibles appropriés, et réussite de la négociation et conclusion positive de telles transactions ; (i) risque de conduite d’activités dans des pays en développement et pays soumis à des sanctions internationales ; (j) développements législatifs, fiscaux et réglementaires y compris mesures de régulation concernant le changement climatique ; (k) conditions de marché économiques et financières dans différents pays et régions ; (l) risques politiques y compris les risques d’expropriation et de renégociation des termes des contrats avec des services gouvernementaux, retards ou avancements dans l’approbation de projets et retards dans le remboursement de coûts partagés ; et (m) changement de termes d’échange. Rien ne garantit que les versements de dividendes à l’avenir ne seront égaux ou supérieurs aux dividendes précédemment versés. Toutes les informations prospectives contenues dans ce communiqué de presse sont visées expressément et de façon intégrale par les avertissements contenus ou mentionnés dans cette section. Les lecteurs ne doivent pas accorder une confiance excessive à ces données prospectives. Des facteurs supplémentaires pouvant affecter les résultats futurs figurent dans le document 20-F Royal Dutch Shell pour l’exercice achevé́ au 31 décembre 2018 (disponible à l'adresse www.shell.com/investor et www.sec.gov). Ces facteurs de risques s'appliquent expressément à toutes les informations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse et doivent être pris en compte par le lecteur. Toutes ces informations prospectives ne sont valables qu’à la date de ce communiqué de presse, le 1 octobre 2019. La Royal Dutch Shell PLC et ses filiales ne sont aucunement tenues de mettre publiquement à jour ni de réviser les énoncés prospectifs en fonction des nouvelles informations, événements futurs ou autres faits dont elles auraient connaissance. Au vu de ces risques, les résultats peuvent différer de façon matérielle de ceux indiqués, impliqués ou inférés à partir des déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse.

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1 ACEA : Association européenne des constructeurs automobiles

2 JASO : Organisation japonaise des normes automobiles

3 API : Institut américain du pétrole

4 Shell Rimula R6 LME 5W-30 (CK-4) réponds aux spécificités suivantes / norems cosntructeurs: API (CK-4/ CJ-4/ SN), ACEA (E6/ E7 /E9), JASO (DH-2), Caterpillar (ECF-3/ ECF-2), Cummins (CES 20086/ CES 20081), Detroit Diesel (DFS 93K222/93K218), Deutz (DQC IV-10 LA), Mack (EOS-4.5/ EO-O PP PLUS, Volvo (VDS-4.5/ VDS-4), MB (228.51), MAN (MAN M3677), MTU (CAT 3.1), Renault (RLD-3), IVECO (TLS E9 réponds aux exigences), Scania (LDF-4 (en cours))

5 OEM : Fabricant d’équipement d’origine

6 EGR : Recirculation de gaz d’échappement