Stuart Highway en Australie

La grande aventure dans l'Outback

Australie - Stuart Highway

Stuart Highway est l'une des plus longues routes au monde. Elle parcourt environ 2 760 km entre Port Augustus sur la côte sud et Darwin sur la côte nord de l'Australie. Si vous aimez les grands espaces et les paysages à couper le souffle, c'est LE voyage. La moitié septentrionale de l'itinéraire traverse le Tropique du Capricorne et le paysage lunaire de l'Outback.

Vous passerez ensuite dans le mythique parc national d'Uluru, avec le célèbre Ayers Rock, puis quitterez cette zone aride pour entrer dans les forêts tropicales luxuriantes. C'est incontestablement une grande aventure pour un automobiliste.

Jebel Hafeet, Émirats arabes unis

La route parfaite

Émirats - Jebel Hafeet

Faut-il vraiment aller jusqu’aux Émirats arabes unis pour 12 petits kilomètres d'asphalte ? Si ce sont les 12 kilomètres de la route montagnarde de Jebel Hafeet, ça en vaut vraiment la peine. Ce superbe ouvrage se situe à la frontière entre Abu Dhabi et Oman et on se croirait dans un décor de Gran Turismo.

Avec trois voies au revêtement irréprochable (deux dans le sens de la montée, une pour la descente) et parfaitement éclairées de nuit, cette route incroyable ondule et serpente sur 21 virages jusqu'à 1 219 m d'altitude, où se dressent un luxueux hôtel et le palais royal. C'est ce mélange de surréalisme et de grandiose qui fait de Jebel Hafeet l'une de nos plus belles virées au monde.

Los Angeles - Salt Flats, États-Unis

Anges et têtes brûlées

États-Unis – De Los Angeles au Bonneville Salt Flats

L'itinéraire de 1 290 km de la « Cité des Anges » en Californie à l'endroit le plus rapide au monde, dans l'Utah, permet de passer d'un extrême à l'autre. La première partie, entre l'agitation de Los Angeles et le bruit de Las Vegas traverse les derniers vestiges de la civilisation dans la Vallée de la mort. C’est ensuite le silence qui s’installe dans les paysages à perte de vue du Grand Bassin au Nevada jusqu'au miraculeux Bonneville Salt Flats.

Ce désert de sel qui s'étend sur plus de 120 km2  est l'une des curiosités naturelles de la planète. Depuis les années 1930, les fous de la vitesse s'y succèdent pour tenter d'établir des records de vitesse sur terre. Prêt à les imiter ?

Garden Route, Afrique du Sud

Le paradis sur terre

Afrique du Sud - Garden Route

Garden Route est considérée comme l'une des plus belles routes côtières au monde. Elle commence officiellement environ 190 km au sud du Cap, mais vous pouvez partir de la capitale pour traverser les célèbres vignes d'Afrique du Sud. La route continue 200 km après Mossel Bay où elle rejoint le fleuve Storms. Cet itinéraire en pleine nature vous emmènera de plages de sable blanc en montagnes majestueuses, en passant par des forêts paisibles, des rivières tranquilles et de magnifiques panoramas sur l'Océan indien.

Plus d'informations sur Automobiliste

Avis de tempête

Nous nous rendons dans le lieu le plus humide du Royaume-Uni, à la découverte de certaines des plus belles routes d’Europe.