Le partenariat relatif aux carburants signifie que l’essence sans plomb Shell V-Power et le carburant diesel Shell V-Power sont conseillés pour les Automobiles BMW M, ce qui consacre ainsi la reconnaissance de plus de 100 ans d’innovation et de leadership dans le domaine des carburants. Avec ses formulations uniques conçues pour nettoyer et protéger les parties vitales du moteur, Shell V-Power est considéré comme le partenaire idéal de BMW M Automobiles, le summum de performances technologiques de BMW …et leurs partenariats avec les 24 heures du Mans !

Les 24 Heures du Mans et Shell

Les 24 Heures du Mans et Shell

Shell a fait son retour sur le championnat du monde d'endurance de la FIA en tant que partenaire carburant officiel de l'Automobile Club de l’Ouest (ACO) depuis 2014.

Les 24 Heures du Mans sont l'événement phare de la saison, et l'une des plus importantes manifestations sportives annuelles au monde. Mais le reste de la saison du championnat du monde d'endurance de la FIA est tout aussi passionnant : une série de courses de six heures sur des circuits d'Europe, du Moyen-Orient, d'Asie et des États-Unis.

L'essence et le gazole Shell V-Power pour la compétition ont évolué pour la saison 2014 afin d'aider les constructeurs engagés (Audi, Porsche et Toyota) à réduire de 30 % leur consommation. Les efforts communs réalisés pour atteindre cet objectif tout en poursuivant le développement permettent à tous les concurrents de bénéficier des carburants Shell V-Power de compétition, pour obtenir des niveaux exceptionnels de vitesse et de fiabilité.

Les 24 Heures du Mans et BMW

Les 24 Heures du Mans et BMW

Le Mans : Jusqu’à 26 BMW mobilisées sur les 24 Heures du Mans

BMW et l’Automobile Club de l’Ouest ont signé un accord faisant du constructeur allemand le fournisseur des voitures officielles utilisées tout au long de l’année sur les circuits du Mans et pendant les épreuves sportives, dont les 24 Heures du Mans.

Réunis par leur riche histoire en compétition et leur passion commune pour le sport automobile, BMW et l’ACO ont conclu un partenariat portant sur la mise à disposition d’une flotte de véhicules destinée à être utilisée sur les circuits du Mans. Cette flotte sera constituée de voitures médicales, sécurité, extraction, piste et direction de course. Le parc mis à disposition par BMW reflétera la richesse de sa gamme commerciale avec des berlines, breaks, coupés, SUV et limousines hautes performances.

Jusqu’à 26 véhicules seront mobilisés sur les 24 Heures du Mans et 5 utilisés en permanence pour assurer la sécurité des activités organisées par l’ACO, tout au long de l’année

En s’associant avec l’ACO, BMW affirme son attachement aux valeurs véhiculées par la compétition automobile et souhaite donner de la visibilité à ses modèles lors des épreuves à la renommée mondiale comme les 24 Heures du Mans et 24 Heures Motos.

À lire également

Carburants Shell

Découvrez la gamme unique de carburants Shell et toute l’expertise contenue dans chaque goutte.

Huiles moteur et lubrifiants Shell

Shell est le premier fournisseur de lubrifiants au monde et innove depuis 70 ans. Explorer la gamme d'huiles moteur et lubrifiants Shell pour voitures, motos, camions et autres. 

Sports automobiles

Le partenariat technique de Shell avec la Scuderia Ferrari , les profils des pilotes et des courses de la Shell Advance Asia Talent Cup, et suivez l'équipe Ducati.