Une piste d’enrobé de 3,7 kilomètres de long et 12 mètres de large où les pilotes auto et moto confirmés, comme les amateurs de vitesse débutants, peuvent se faire plaisir en conduisant des bolides survitaminés. Il s’agit du premier circuit auto-moto de cette taille créée depuis 10 ans en France et ouvre en juillet 2023.

Plus tôt cette année, le circuit auto-moto de Mirecourt-Juvaincourt a fait peau neuve dans le cadre de sa rénovation avec notre partenaire Colas, Shell Construction and Road a fait partie de ce projet en tant que fournisseur du bitume Shell Cariphalte Racetrack. Pour ce circuit spécifique, nous avons livré le Shell Cariphalte Racetrack, un bitume haute performance modifié en polymères spécialement conçu pour les circuits de sport automobile. La gamme de bitume haute performance, Shell Cariphalte Racetrack est désormais une référence dans le monde entier pour la réalisation de revêtement de circuits automobiles. La technologie éprouvée a été adoptée par 17 des circuits de sport automobile les plus performants au monde, notamment les circuits de Formule Un™ de Yas Marina à Abu Dhabi, Marina Bay Street Circuit à Singapour, Sepang en Malaisie, Sakhir à Bahreïn, la piste d’essai de Ferrari à Fiorano en Italie et plus récemment Zandvoort aux Pays-Bas.

Vitesse, performance, technologie innovante et sécurité : sont tous les aspects que les circuits de sport automobile doivent être en mesure d’offrir. Un circuit doit notamment être capable de supporter la pression extrême due à la friction, la vitesse, et la grande variété de températures qui les accompagne.

Grâce à la grande expertise de Shell sur des circuits automobiles à travers le monde, nous avons réussi à fournir le produit adéquat et contribué à la performance finale du revêtement.

Affirme Lionel Jungmann, application advisor chez Shell Construction and Road