La couleur choisie pour le revêtement est le rouge, une couleur habituellement utilisée aux Pays-Bas pour les pistes cyclables ; elle est aussi associée aux zones de sécurité, ce qui permet ainsi d’augmenter la sécurité des usagers et par conséquent, de rendre le lieu plus sûr pour les visiteurs et le personnel.

Chaque jour, nous recevons en moyenne 90 000 clients dans nos stations-service et leur sécurité, ainsi que celle de nos employés, sont une priorité absolue pour nous. Souvent l’esprit ailleurs lorsqu’ils font le plein d’essence, les chauffeurs peuvent parfois faire preuve d’un manque de vigilance pouvant engendrer des accidents.

Pour prévenir d’éventuels accidents, Shell a choisi une nouvelle solution en appliquant un produit bien connu en termes d’innovation, de l’enrobé coloré rouge réalisé avec le liant clair Shell Mexphalte C.

Shell Mexphalte C est un liant clair auquel peuvent être ajoutés des pigments de couleur pour obtenir un enrobé coloré. À l'origine une innovation de Shell Bitumes, cette solution est aujourd’hui appliquée partout à travers le monde.

Aux Pays-Bas, les enrobés colorés sont principalement appliqués pour les pistes cyclables, mais de plus en plus souvent, ils sont également utilisés pour la création de zones de sécurité où la voiture n’est pas prioritaire, le but étant d’améliorer la sécurité des piétons et des cyclistes.

L’utilisation de l’enrobé coloré peut également s’avérer efficace pour la réalisation de trottoirs, de voies de bus ou de cours d’écoles afin d’offrir une meilleure démarcation des espaces et ainsi en augmenter la sécurité.

La solution Shell Mexphalte C convient aussi particulièrement bien aux tunnels. En plus de rendre les véhicules et obstacles plus visibles grâce au revêtement clair, cette solution contribue à réaliser des économies d’électricité en réduisant l’éclairage nécessaire dans les tunnels.

Si vous êtes intéressé ou souhaitez en savoir plus sur le Shell Mexphalte C et/ou les enrobé colorés, veuillez visiter le lien suivant.