Une transformation des approvisionnements au niveau européen réussie avec le soutien de partenaires privilégiés

Le choix de ce type de pose « souple » (pose sur sable et joint bitumineux) a été motivé par ses caractéristiques uniques en comparaison avec une pose « rigide » (pose sur mortier et joint mortier) plus traditionnelle :

  • Une étanchéité par rapport aux structures souterraines.
  • Son adaptation aux conditions extrêmes de circulation : 450 000 personnes par jour sur les dalles et 300 bus ou PL par jour sur les pavés.
  • Sa rapidité de mise en circulation. Les dalles et les pavés jointoyés avec le Shell Mexphalte C Joint P3J peuvent être mis en circulation dès le lendemain de sa mise en oeuvre, permettant ainsi une souplesse et une adaptation rapide aux modifications du phasage des travaux. Avec un jointoiement traditionnel sur pose rigide, la mise en circulation est reportée à 3 semaines, temps nécessaire au séchage du mortier.
  • Sa résistance aux vibrations induites par le passage du métro.
  • Sa couleur claire, unique sur le marché, qui permet une intégration harmonieuse du nouveau dallage et pavage dans son environnement historique.

Présentation du produit : Shell Mexphalte C Joint P3J

Le Shell Mexphalte C Joint P3J est un mastic bitumineux clair conçu pour réaliser le jointoiement dans les domaines du bâtiment et des travaux publics et, notamment, la réalisation à chaud de joints de pavés et de rails de tramways. Issu de la technologie des liants de synthèse, le Shell Mexphalte C Joint P3J allie la durabilité d’un liant modifié polymère aux propriétés esthétiques d’un liant de synthèse clair.

Facile à entretenir, il propose une solution esthétique idéale et contribue à la réduction du bruit et à l’absorption des vibrations. Sans solvant, il ne rejette aucune particule susceptible de tâcher les matériaux modulaires ou de polluer les sources d’eau, les canalisations ou les égouts.

De couleur beige-caramel, ce produit unique sur le marché valorise le patrimoine et, avec un sablage de surface, donne à la zone jointoyée un rendu très esthétique dit « à l’ancienne ».

Présentation de l’entreprise : OAT France

OAT France - M. Stephan ANTONI - +33 3 88 04 79 61

contact@oat-france.fr

site : http://oat.de/index.php/en/

La Société OAT France a un accord de distribution avec Shell Bitumes et peut, à ce titre, proposer tant la fourniture que la mise en oeuvre à chaud du Shell Mexphalte C joint P3J.

Elle est la filiale française du Groupe OAT, un leader européen créé en 1977 en Allemagne, spécialisé dans les domaines routiers et aéroportuaires proposant une expertise et des solutions techniques pour l’entretien et la rénovation de chaussées. Le groupe compte aujourd’hui plus de 500 employés répartis en Allemagne, en France, en Autriche, dans les Pays de l’Est et en Corée du Sud..

Présentation du chantier : Gare Saint-Lazare

La gare de Paris-Saint-Lazare, est l'une des six grandes gares terminus du réseau de la SNCF à Paris. La deuxième gare de Paris et de France par son trafic et la deuxième d'Europe en termes de flux voyageurs, avec environ 100 millions de voyageurs par an, soit 450 000 voyageurs par jour. Le chantier de réaménagement des 7 200 m² de parvis a été confié à l’Entreprise Générale J. LEFEVRE pour laquelle l’entreprise OAT France assure la fourniture et la pose du Shell Mexphalte C P3J.

Il concerne les 2 parvis de la Gare bordés par la rue de Rome et la rue d'Amsterdam, séparés par l'hôtel Concorde Opéra, et est l’ultime volet des travaux entrepris il y a 10 ans.

Contact Presse :

Marion Thillou, Marketing Manager France et Benelux, Shell Bitumes:

 +33 1 57 60 68 06

marion.thillou@shell.com

Société des Pétroles Shell

Immeuble les Portes de la Défense

307, rue d’Estienne d’Orves, 92708 Colombes Cedex SAS au capital de 640 401 744 euros

RCS Nanterre 780 130 175