Shell Bitumen FreshAir 

Notre bitume prêt à l’emploi qui réduit l’impact sur la qualité de l’air des enrobés depuis la fabrication jusqu’à l’application et neutralise de manière significative les odeurs potentielles liées au bitume.

Aborder le problème de la qualité de l’air 

Les systèmes de transport sont un élément indispensable de la vie moderne, mais l’augmentation de l’urbanisation et la concentration des transports ainsi que les activités industrielles ont provoqué une baisse du niveau de la qualité de l’air.

C’est pourquoi nous avons mis au point un nouveau bitume pour réduire les émissions de gaz et de particules fines pendant les phases de production et d’application des enrobés - Shell Bitumen FreshAir. Le développement de solutions plus propres pour les travaux de revêtement des chaussées joue un rôle important dans notre approche pluraliste pour améliorer la qualité de l’air dans les villes.

Faire de la pose des chaussées une opération plus propre 

Cette technologie innovante a été confirmée au cours d’essais en partenariat avec des entreprises routières et des experts en qualité de l’air dans plusieurs pays à travers le monde, dont la France. Elle permet de réduire en moyenne de 40 % les gaz et les particules fines produits lors de la production et l’application des enrobés*. Le mélange de composants inhibiteurs de Shell Bitumen FreshAir agit directement sur les composants qui sont la source des gaz, des particules** et des molécules qui génèrent des odeurs. La réaction chimique se produit in situ au niveau moléculaire, ce qui contribue à réduire les gaz et les particules fines, à minimiser le risque qu’elles se dispersent dans l’atmosphère et par conséquent à diminuer leur impact sur la qualité de l’air, tout en neutralisant les odeurs.

Quels que soient vos besoins, nous sommes là pour vous aider. Appelez-nous aujourd’hui.

*par rapport au bitume classique 

**PM2.5 et PM10 

Plus d'informations

Solutions durables

Shell Bitumes vous propose des solutions techniques visant à renforcer notre contribution en faveur de la protection de l’environnement,