Avantages de la compensation des émissions de CO2

La compensation des émissions de CO2 de votre parc automobile vous donne entre autres la possibilité de pérenniser vos activités commerciales, de montrer votre leadership sur le marché et de répondre aux normes toujours plus strictes imposées par les parties prenantes internes et externes en matière de protection de l’environnement.

Shell collabore à des projets qui promeuvent la compensation des émissions de CO2 mais qui permettent aussi de soutenir les populations locales, par exemple par le financement de nouvelles écoles ou la construction d’infrastructures pour un meilleur accès à l’eau potable.

Sur quoi la compensation porte-t-elle ?

Shell compense les émissions de CO2 générées par la combustion du carburant dans le moteur des voitures. L’utilisation de carburant représente environ 80 % des émissions de CO2 du « well-to-wheel », c’est-à-dire de l’extraction du pétrole brut jusqu’à son utilisation pour le moteur (Commission européenne, CCR). L’extraction du pétrole brut, le raffinage et la distribution du carburant génèrent les 20 % restants des émissions. Les calculs de Shell en matière de CO2 sont basés sur les facteurs d’émission mentionnés sur le site www.CO2emissiefactoren.nl.

Prenez contact avec nous si vous souhaitez compenser les émissions de CO2 générées par votre parc automobile.