Shell GTL Fuel in municipality vehicles

Groningen est la première municipalité néerlandaise à faire passer la totalité de son parc roulant de véhicules utilitaires et de voirie au carburant Shell GTL

Gerrit Griffioen, Directeur de l’équipement et de l’Urbanisme de la ville de Groningen, « Non seulement nous avons le parc roulant le plus propre possible, mais le choix du GTL est une étape importante vers des véhicules et équipements encore plus propres ».

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Shell GTL Fuel in construction vehicles

Après avoir effectué des essais d'émissions en interne, Mammoet, à Terre- Neuve-et-Labrador, a décidé de passerr 200 grues et 50 camions en carburant Shell GTL.

«Beaucoup de nos clients sont conscients du besoin d'amélioration environnementale et en passant au carburant Shell GTL cela nous aidera à apporter une contribution en leur donnant un avantage concurrentiel», a déclaré Sander Splinter, directeur général de Mammoet Europe.

Découvrez comment Mammoet est passé au carburant Shell GTL Watch.

Batorama ship

La compagnie de bateaux promenades strabourgeoise Batorama utilise le carburant Shell GTL dans l’ensemble de sa flotte. 

Shell Venster 1 2016 Photography_Cover shoot GTL, The Netherlands, 2015

En France (Seine et Rhône), Scylla a opté pour le carburant Shell GTL pour aider à réduire les émissions et ainsi améliorer la qualité de l'air pour ses passagers et les personnes habitant près des voies navigables.

Site de l'entreprise Scylla

CTS logo

Après des essais concluants, la Compagnie des Transports de Strasbourg, est le premier opérateur à généraliser l’utilisation du carburant Shell GTL dans sa flotte de bus diesel.

Premier adjoint au Maire/Président CTS,  M. Fontanel: « Cela s’inscrit parfaitement dans notre logique de transition énergétique, pour un air propre. C’est une solution parmi d’autres, mais qui permet, dans l’immédiat, de diminuer les émissions de particules fines. Cela permettrait d’accompagner la fin de vie de nos véhicules diesel » 

Shell GTL Fuel in offshore shipping

“ Avec l'aide du carburant Shell GTL, les économies de maintenance sur les 6 machines étaient d’environ € 75,000 pour une période d’1 an par rapport au diesel conventionnel utilisé auparavant. Par ailleurs, grâce au carburant Shell GTL qui a une combustion plus propre nous n’utilisons plus de filtres à suie dans nos locomotives de manœuvre et robots.”

- Roel Wachelder, Responsable flotte trains DB Schenker aux Pays-Bas