Vidéo disponible en suivant le lien ci-dessous:

https://www.dropbox.com/s/ru9ljc857pjwmel/B_Roll%20and%20SOTs_FullRes_rev1.mov?dl=0

Demandes d’information

Marion DOLBEAU - Marketing & Communication

Shell Lubrifiants France : +33 (0) 6 46 47 47 69,

marion.dolbeau@shell.com

Anne BOUET – Relations Medias

Shell en France –  +33 (0)1 46 85 21 93,

a.bouet@shell.com

Notes aux rédacteurs

À propos du partenariat technique de Shell avec l’écurie Ferrari

Shell participe à l’un des partenariats techniques les plus réussis de toute l’histoire de la Formule Un, avec l’écurie Ferrari. Ensemble, en tant que partenaires, ils ont participé à plus de la moitié de toutes les courses de Formule Un qui ont eu lieu, et remporté 12 championnats des pilotes et 10 championnats des constructeurs. Ces liens forts, ancrés dans l’histoire, forment la base de ce qui est aussi l’un des partenariats les plus tournés vers l’avenir de la course automobile aujourd’hui.

La relation de Shell avec Enzo Ferrari a débuté dans les années 1930. Shell devient alors l’un des tout premiers partenaires techniques de l’écurie Ferrari et aide l’équipe à remporter son premier championnat de Formule Un dans une Ferrari 375 F1 à Silverstone en 1951.

Le partenariat technique de Shell avec l’écurie Ferrari constitue un environnement qui permet de mettre à l’épreuve la technologie des carburants sans plomb comme Shell V-Power Nitro+ dans des conditions extrêmes. Ceci permet à Shell de mieux comprendre ce qui peut améliorer la puissance et les performances.

Shell investit en consacrant plus de 50 employés techniques et 21 000 heures par an à la recherche et au développement, afin de donner à l’écurie Ferrari un avantage concurrentiel en Formule Un et de transférer la technologie des circuits de course à la route.

À propos du Shell Eco-marathon

Le Shell Eco-marathon, l'une des compétitions étudiantes les plus innovantes et les plus disputées au monde, se déroule chaque année en Europe, en Amérique et en Asie. Elle réunit les leaders actuels et de demain et un public plus large passionné de sujets liés à l’énergie et la mobilité. Elle encourage le débat autour des solutions durables et des défis énergétiques mondiaux.

Au Shell Eco-marathon, une future génération d’ingénieurs et de scientifiques âgés entre 16 et 25 ans  s’affrontent dans des voitures qu’ils ont eux-mêmes imaginé et construites. L'équipe gagnante est celle qui accomplit la plus longue distance avec 1 kWh ou 1 litre de carburant, grâce à ses conceptions créatives et son savoir-faire technique.

Le Shell Eco-marathon a pour objectif d’impliquer les citoyens du monde entier dans les défis liés à l’énergie et la mobilité, tout en représentant une source d’inspiration qui les encourage à envisager des solutions innovantes. Le Shell Eco-marathon est un signe manifeste de la préoccupation de Shell à aider le monde à répondre à ses besoins énergétiques de manière responsable et démontre son approche collaborative en réunissant à la fois des étudiants, des partenaires et le grand public.