Shell Gaz Naturel Liquéfié (GNL)
Le gaz naturel liquéfie (GNL) fournit par Shell LNG, est un carburant liquide tiré du gaz naturel. C’est une alternative aux carburants comme le gaz naturel compressé (CNG), le gaz de pétrole liquéfié (GPL) et le diesel.
Ouverture de la 5ème station Shell GNL à Sommesous
Notre réseau s’agrandit ! Nous avons le plaisir de vous annoncer l’ouverture le 12 mai 2023 de notre cinquième station Shell avec accès au Gaz Naturel Liquéfié (GNL).
Qu’est-ce que le Gaz Naturel Liquéfié (GNL)?
En refroidissant le gaz naturel à-162°c, il se transorme en liquide et diminue à 1/600ième de son volume original. Ce process permet de le transporter plus facilement vers les clients. Jetez un coup d'oeil à la video afin de connaître le processus.
Carburant Shell (Bio)GNL Pour Le Transport Routier
Shell GNL est une solution carburant compétitive pour les poids lourds qui peut aider à réduire les émissions et les coûts d'exploitation.
Procédure de ravitaillement GNL
Le ravitaillement en GNL est sûr, rapide et facile à condition de procéder correctement et de respecter les règles de sécurité, découvrez nos vidéos.
Lancement de la vidéo Shell LNG
Shell LNG Lanceringsvideo
Title: Prelude Around the World
Durée: 6:06 minutes
description :
Ce fut une année de réalisations remarquables pour le projet Prelude de Shell. De l'installation du premier module de traitement en Corée du Sud à l'achèvement de la plus grande tourelle jamais construite à Dubaï. Jetez un coup d'œil à quelques-uns des faits extraordinaires de ce premier projet mondial visant à liquéfier le gaz naturel en mer.
Prélude: Autour du monde Film Transcript
Voix
Dans le cadre d'un projet d'ingénierie mondial d'une ampleur extraordinaire, Shell construit une installation flottante géante qui liquéfiera le gaz naturel en mer.
Légende :
Didrik Reymert, Directeur du projet FLNG
Didrik Reymert
C'est incroyable, c'est très grand, c'est très impressionnant, et c'est une réalisation fantastique pour tout le monde.
Voix
Avec sa coque d'un demi-kilomètre de long maintenant à flot en Corée du Sud, 2014 a vu d'énormes progrès pour le projet à travers le monde.
page
Prélude autour du monde
Légende :
Vicinay Cadenas, Bilbao, Espagne
Voix
En Espagne, la force brute et la chaleur brûlante forment les chaînes d'amarrage qui tiendront Prélude en position.
Légende :
Saioa Sebastian, Chef de projet, Vicinay Cadenas
Saioa Sebastian :
Chaque jour, nous fabriquons environ 50 tonnes. Cela signifie 150 liens plus ou moins.
Voix
17 kilomètres de chaîne, avec 24 mille et demi maillons seront produits.
Légende :
FMC Technologies, Sens, France
Voix
En France, des essais sont en cours sur des armes révolutionnaires qui transféreront le gaz naturel liquéfié directement sur les navires.
Légende :
Cris Moreno Surintendant de la CSU
Cris Moreno
C'est effectivement la première fois que nous faisons fonctionner le bras de chargement de GNL Prelude dans des conditions cryogéniques. Oui c'est excitant.
Voix
Refroidi à moins 162 degrés centigrades, le gaz naturel sera transporté sous forme de liquide cryogénique.
Cris Moreno
Bon résultat ! Très heureux.
Voix hors
Le premier de nombreux tests de sécurité réussit.
Légende :
FMC Technologies, Johor, Test de pression d'arbre de Noel
Voix
En Malaisie, l'équipement sous-marin qui contrôlera le flux de gaz des 7 puits de Prelude est en cours de vérification des fuites.
Légende :
Kevin Lau, Ingénieur sous-marin
Kevin Lau
Nous pressons jusqu'à 10 000 psi, soit environ 300 fois la pression de vos pneus de voiture. C'est un peu comme regarder la peinture sécher, mais en la regardant sécher très nerveusement !
Parce qu'il est si grand, et c'est le test final, oui, ils sont toujours nerveux, peu importe combien de fois vous le faites.
Voix
L'énorme pression tient, prouvant que le kit est apte à l'utilisation.
Légende :
Samsung Heavy Industries, Geoje Island, Corée du Sud
Voix
En Corée du Sud, l'installation d'un réseau de canalisations de 450 kilomètres de long est en bonne voie.
Légende :
James Nafraicheur, chef de l'ingénierie des tuyaux
James Nafraicheur :
On dirait un corps humain plein d'artères et de veines, avec du sang qui coule entre les deux.
Voix
Il y a plus de 450 000 composants de tuyauterie à connecter. De l'autre côté du chantier naval, l'un des vastes réservoirs de stockage, est sur le point de recevoir une « tour de pompage ». Cela prendra son gaz liquéfié jusqu'au pont pour le déchargement.
Légende
Jean Aumônier, Chef de réservoir de stockage
Jean Aumônier :
La dernière fois, il y avait du vent et c'était très délicat.
Voix
La structure de 50 tonnes est câlinée en toute sécurité par l'ouverture étroite.
Jean Aumônier :
OK, il descend
Légende :
DryDocks World, Dubaï, Turret Load-Out
Voix
A Dubaï, une partie de la 30 étages "tourelle", qui permet à Prélude à "weathervane", est prêt à mettre les voiles pour la Corée du Sud.
Légende
Nicholas Kauffmann, chef de projet FLNG
Nicholas Kauffmann :
Chaque jour, quand je me réveille et que je vois des composants de cette taille, vous savez que je suis frappé par la crainte !
Voix
En Australie, la construction se termine sur la base d'approvisionnement onshore. Tout ce qui est nécessaire pour soutenir l'emplacement éloigné de Prelude, à 200 km de la rive, sera expédié à partir d'ici.
Légende :
Andrew Smith, Président de pays Australie
Andrew Smith :
L'entrepôt est complètement vide maintenant, mais dans une semaine les choses vont commencer à venir. Ahh, ça va être génial à voir.
Légende :
Holloway Houston, Etats-Unis, Mooring Wire Strain Test
Voix
Au Texas, le câble d'amarrage de Prelude est testé jusqu'à la destruction.
Légende
Ewoud Van Haaften, Ingénieur Structures Offshore
Ewoud Van Haaften :
Cette corde de fil, c'est le plus grand câble de fil d'amarrage qui n'a jamais été la charge de rupture testée. Nous sommes donc maintenant plus de 2500 tonnes.
Voix
Il passe la force requise, et maintenant il est poussé à la limite.
Van Haaften Ewoud
Plus de fils en cours ... encore en un seul morceau.
Yah ! Et voilà ! Incroyable, wow. Qu'est-ce qu'un énorme bang !
Voix
L'échantillon surpasse les besoins de force
Légende
Samsung Heavy Industries, Geoje, Corée du Sud
Voix
En Corée, le premier des énormes modules de traitement du gaz est en train d'être levé sur la coque.
Légende
Huw Jones, gestionnaire de la construction
Voix
Le module de 4 800 tonnes est transporté dans son nouveau lieu de stockage
Légende :
Dean Fresher, Heavy Lift - Transport Lead
Dean Fresher :
À ce stade, nous sommes à environ 100mil, ils vont faire le dernier ajustement, donc quand nous faisons touchdown, c'est tout, nous ne serons pas à venir, et ce module sera rester ici pour les 25 prochaines années ou plus.
Dean Fresher :
Bravo M. Lee! 100 % ! 100 % !
Voix
Pièce par pièce, étape par étape, sur 4 continents et impliquant des milliers de personnes, la vision du Prélude continue de devenir une réalité.
Huw Jones :
Je suis ravi, absolument ravi! Je n'aurais pas pu demander mieux.