Délégué général de l’USIRF (Union des Syndicats de l’Industrie Routière Française) depuis 2006, Jean-Baptiste De Prémare consacre son temps à l’accompagnement des entreprises. C’est un syndicat complet capable de défendre et de promouvoir des techniques pour mettre en avant un savoir-faire français de pointe. Jean Baptiste De Prémare avoue être fasciné par le facteur humain et son importance pour que le progrès ne connaisse jamais de limite.

Pour Jean-Baptiste De Prémare, la durabilité est plus qu’essentielle :

« En France, il y a presque 1 million de kilomètres de routes, en termes d’entretien, c’est un travail à plein temps. La route est soumise aux agressions climatiques et naturelles, l’entretien est primordial. La chaussée se dégrade, c’est une évidence, alors la vraie question en matière de durabilité, c’est d’appliquer la bonne technique d’entretien au bon moment. Dans certaines villes, c’est une vraie catastrophe mais le problème dans tout ça reste le budget. Les collectivités territoriales par exemple réduisent drastiquement le budget. »

Les propos recueillis auprès des tiers ne sauraient être interprétés comme étant la position de Shell ni engager la responsabilité de Shell à quelque titre que ce soit.