Des hommes, des métiers et des entreprises. Ça paraît facile à dire, mais c’est pourtant la conviction d’un homme, un certain Jean-Christophe Louvet. Directeur Général du groupe Luc Durand, c’est un vrai « couteau Suisse » des Travaux public. Terrassier, impliqué dans l’élaboration de voiries, c’est un spécialiste hors normes avec qui on aurait pu discuter des heures… Rencontre avec un phénomène d’entreprise aux convictions bien affirmées.

Pour Jean Christophe Louvet, la route du futur va évoluer surtout avec les usagers :

« Quand j’étais jeune, j’imaginais que les voitures circuleraient en l’air en l’an 2000… Vous savez, les routes il y a 30 ans étaient les mêmes, et on a commencé à penser nos routes d’aujourd’hui. Il faut se souvenir du passé pour construire un meilleur futur. La route deviendra une alternative au TGV, il y aura des voies pour les voitures électriques et les scooters électriques surtout. La mobilité sera moins polluante et surtout plus sécurisante. La route ne va pas vraiment changer, c’est la culture de l’usager qui va se transformer. »

Les propos recueillis auprès des tiers ne sauraient être interprétés comme étant la position de Shell ni engager la responsabilité de Shell à quelque titre que ce soit.