Posséder le goût des travaux publics dans son ADN : voilà comment présenter l’un de nos derniers interlocuteurs. Martial Chevreuil, directeur innovation et développement chez Egis, a l’innovation pour moteur. Passionné de nouvelles technologies, il nous a transporté dans son univers à travers une carrière plus qu’enrichissante. Rencontre avec un surdoué de la télématique..

Pour Martial Chevreuil, la route du futur c’est une route autonome :

« Elle sera peut-être électrique, avec des circulations à énergie propre. Une partie des routes sera prête pour la conduite automatisée, le conducteur pourra faire autre chose avec des aides à la conduite qui permettent de garder les trajectoires du véhicule. Mais le véhicule autonome ne sera utile que si la chaussée devient elle-même autonome et connectée. J’espère que l’on pourra avoir des informations en temps réel sur l’état des routes, pour améliorer encore l’entretien et donc le confort et la sécurité de l’usager. »

Les propos recueillis auprès des tiers ne sauraient être interprétés comme étant la position de Shell ni engager la responsabilité de Shell à quelque titre que ce soit.