Les taxes représentent une part importante du prix du carburant. Shell peut vous aider à récupérer facilement et rapidement la TVA et vos droits d’accises (taxes sur le carburant) sur les achats effectués avec votre carte Shell en Europe. Grâce à FDE, l’une des principales agences de récupération de la TVA en Europe, les clients de la carte Shell peuvent récupérer la TVA plus rapidement. Vous pourrez ainsi réduire vos coûts et mieux planifier vos dépenses.

Couverture européenne

Récupérez la TVA sur vos achats effectués dans 28 pays européens.

Liquidités accrues

Etant donné que vous n’avez plus à attendre des mois pour être remboursé par les autorités pour la TVA, vous pouvez maintenant gérer et planifier vos liquidités de façon plus efficace.

Gestion réduite

FDE reçoit les factures Shell directement de Shell : vous ne perdrez plus une seule minute dans les tâches complexes de calcul et de demande de remboursement de la TVA. De plus, nous gérons les relations avec les autorités compétentes pour que vous n’ayez plus à vous soucier des problèmes de langue.

Nous vous proposons quatre types de récupération

Facturation nette

Il s’agit de la méthode la plus rapide. Dès que le contrat a été mis en place, vous commencez à récupérer de la TVA à partir de la deuxième semaine.

Et chaque fois que vous recevez une facture, vous récupérez déjà la TVA de la facture dernière.

Ce service est proposé sur les factures Shell et dans près de 22 pays européens.

Remboursement standard de la TVA

Cette méthode vous permet de récupérer la TVA lorsque les autorités compétentes ont effectivement traité votre demande et remboursé le montant dû.

Cette option est intéressante pour les pays ne pratiquant pas de facturation nette ou si votre entreprise ne peut y prétendre.

Remboursement anticipé à 14 jours

C’est un service complémentaire pour toutes les factures non liées à votre carte Shell et disponible dans 22 pays européens.

Ce service est proposé aux clients inscrits à la facturation nette à condition que les achats gasoil non-Shell s’élèvent à moins de 20% du montant total dépensé pour le gasoil.

La TVA vous est remboursée deux fois par mois.

Remboursement des droits d’accises (taxes sur le carburant)

Shell peut vous aider à récupérer la TVA, mais aussi une partie des droits d’accises sur vos achats de carburant. Ceci est possible pour les pays suivants : Belgique, France, Hongrie, Italie, Slovénie et Espagne.

Pour savoir comment vous inscrire à ces différents services, veuillez contacter votre commercial Shell.

Pour plus d’information sur les services de récupération de la TVA et les taxes sur le carburant, consultez notre portail en linge eServices Routiers

PLUS DE SERVICES

Péages et taxes routières

Votre carte Shell vous permet de régler vos factures de péage et autres taxes routières dans la plupart des pays européens.

Ponts et tunnels

En tant que client de la carte Shell, vous pouvez régler vos frais de péage (autoroutes, ponts, tunnels, etc.) dans les principaux pays européens.