La demande mondiale de gaz naturel liquéfié (GNL) a augmenté de 12,5% pour se porter à 359 millions de tonnes en 2019, selon les dernières perspectives annuelles de Shell. Une augmentation significative qui renforce le rôle croissant du GNL dans la transition vers un système énergétique à plus faible émission s de carbone. Pionnier du GNL, Shell avait équipé la première installation GNL commerciale au monde il y a déjà près de 60 ans, en 1964.

Un réseau de stations GNL et GNC renforcé

Une 1ère station GNL innovante pour décarboner les flottes des clients Shell

La 1ère station Shell fournissant du gaz naturel liquéfié (GNL) en France s’étend sur une superficie de 4 000 m². Elle comprend 2 pompes et 3 pistes accessible s à toutes les technologie s de moteur GNL existant sur le marché**, avec la carte Shell LNG pour véhicules poids lourds. Elle a été conçue avec les dernières innovations:

  • Technologie LIN Assist: la station est équipé e de cette technologie brevetée par Cryostar qui repose sur l’utilisation d’azote liquide (LIN) comme agent de réfrigération pour récupérer le gaz d’évaporation généré dans les unités de stockage du GNL. Cet équipement permet d’éviter tout phénomène d’évaporation du gaz dans l’air (boil off gas ).
  • De l’enrobé coloré pour plus de sécurité: Mionnay est la première station -service Shell en France qui affiche un revêtement en enrobé coloré, réalisé en utilisant un liant clair haute performance de la gamme Shell Mexphalte C . L’enjeu est d’appréhender au mieux les zones de danger avec un revêtement rouge, afin de minimiser les risques d’accidents potentiels. 

« Dans la continuité des ambitions de Shell, nous sommes heureux de nous inscrire dans la transition énergétique et de devenir un acteur majeur du GNL en Europe avec un maillage renforcé sur les principaux axes autoroutiers dans les prochaines années . » Michael Littière, Business Development Manager GNL France.

Un réseau européen d’envergure 

Déjà renforcé en mars dernier avec la signature du partenariat signé avec Air Liquide venantcompléter son partenariat historique avec Avia , Shell France, poursuit le développement de son réseau de carburants alternatifs et s’engag e auprès de la Commission Européenne , dans le cadre du programme CEF (Connecting Europe Facility ), à construire au moins 39 stations GNL en Europe dont 7 en France, à horizon 2023. Shell souhaite aller plus loin et prévoit de construire au moins 100 stations GNL en Europe d’ici 2026.

Le réseau Shell GNL compte désormais 20 stations à travers l’Europe avec 7 stations aux Pays -Bas, 6 en Belgique 5 en Allemagne, et 1 en Espagne (ainsi qu’une station en Tur quie). En France, outre la station Shell de Mionnay, 19 stations GNL sont accessibles avec la carte Shell LN G pour véhicules poids lourds.

*Désigne Société des Pétroles Shell

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Royal Dutch Shell plc 

Royal Dutch Shell plc est une société inscrite au registre du commerce de l’Angleterre & du Pays de Galles, a son siège à La Haye aux Pays -Bas et est cotée aux Bourses de Londres, d’Amsterdam, et de New York. Les sociétés Shell exercent leurs activités dans plus de 80 pays et territoires, dans des domaines qui couvrent l’exploration pétrolière et gazière, la production et la commercialisation du gaz naturel liquéfié et la liquéfaction du gaz, la fabrication, la commercialisation et l’acheminement de produits pétroliers et chimiques et les projets d’énergie renouvelable. Pour en savoir plus, rendez -vous sur www.shell.com. 

Déclaration de limitation de responsabilité

Les sociétés dans lesquelles la Royal Dutch Shell plc détient des intérêts directs ou indirects sont autant d'entités séparées. Dans le présent communiqué, les expressions « Shell », « Groupe » et « Groupe Shell », ainsi que les références à Shell en tant que « société » ou « entreprise » sont parfois employées pour faciliter la lecture lorsqu'il est fait référence aux entreprises du Groupe dans leur ensemble. De la même manière, les termes « nous », « notre » ou « nos » sont parfois employés pour désigner les entreprises du Groupe en général ou les individus qui travaillent pour elles. Ces expressions sont également utilisées lorsqu'il n'est pas nécessaire d'identifier d'entreprises spécifiques. Les termes « filiales », « filiales de Shell » et « sociétés Shell » sont utilisés dans ce communiqué pour désigner les sociétés sur lesquelles Royal Dutch Shell exerce un contrôle direct ou indirect. Les sociétés sur lesquelles Shell exerce un contrôle conjoint sont généralement désignées par le terme « entités sous contrôle conjoint » et les sociétés sur lesquelles Shell a une influence significative mais aucun contrôle ou contrôle conjoint sont désignées par le terme « associés ». Dans ce communiqué, les entités sous contrôle conjoint et les associés sont également désignées par le terme « investissements mis en équivalence ». L’expression « intérêt de Shell » est utilisée pour des raisons pratiques pour indiquer la participation directe et/ou indirecte (par exemple, par le biais de notre actionnariat de 23 % dans Woodside Petroleum Ltd.) de Shell dans une entreprise, un partenariat ou une société, après exclusion des intérêts de tiers. Le présent rapport renferme des énoncés prospectifs se référant à la situation financière, aux résultats d'exploitation et aux activités de la Royal Dutch Shell. Toutes les déclarations autres que se référant à des faits avérés sont ou peuvent être considérées comme des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont des déclarations représentant des hypothèses futures qui reposent sur les attentes actuelles et les prévisions de la direction et sous -entendent des risques connus et inconnus ainsi que des incertitudes susceptibles d'entraîner des résultats, performances ou événements réels matériellement différents des suppositions implicites ou explicites contenues dans lesdits énoncés prospectifs. Ces informations prospectives comprennent notamment celles relatives à l'exposition potentielle de Royal Dutch Shell aux risques du marché et des informations exprimant les attentes, estimations, prévisions, projections et autres hypothèses de la direction de RDS. Les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l'utilisation de termes ou d'expressions tels que « anticiper », « croire », « pourrait », « estimer », « s'attendre à », « buts », « avoir l'intention de », « pourra », « objectifs », « perspectives », « prévoir », « probablement », « projeter », « risques », « programme », « chercher à », « devrait », « cible », « sera » et autres expressions et termes similaires. Il existe de nombreux facteurs susceptibles d'affecter les activités futures de la Royal Dutch Shell et qui pourraient entraîner des divergences matérielles substantielles des résultats par rapport aux hypothèses exprimées dans les énoncés prospectifs inclus au présent rapport, y compris (sans limitation) : (a) les fluctuations de prix du pétrole brut et du gaz naturel ; (b) l'évolution de la demande pour les produits proposés par le Groupe ; (c) les fluctuations de devises ; (d) les résultats de forage et de production ; (e) les évaluations des réserves ; (f) les pertes de parts de marché et de position concurrentielle ; (g) les risques environnementaux et physiques ; (h) les risques associés à l'identification de propriétés et cibles d'acquisitions potentielles adéquates, et la réussite des négociations et de la conclusion des transactions en question ; (i) les risques associés aux activités dans les pays en développement et dans les pays soumis à des sanctions internationales (j) les développements législatifs, fiscaux et réglementaires, y compris la réglementation résultant du changement climatique; (k) la situation économique et financière du marché dans les différents pays et régions ; (l) les risques politiques, notamment les risques politiques, notamment les risques d’expropriation et de renégociation des clauses de contrats avec des entités gouvernementales, le retard ou l’avancement dans l’approbation de projets et le retard dans le remboursement de coûts partagés ; et (m) les changements dans les modalités commerciales. Tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué sont expressément présentés comme tels, dans leur intégralité, en vertu des avertissements contenus ou indiqués dans la présente section. Les lecteurs ne doivent pas accorder une confiance excessive à ces données prospectives. D'autres facteurs pouvant affecter les résultats futurs sont présentés dans le formulaire 20-F de la Royal Dutch Shell pour l'exercice clos au 31 décembre 2018 (disponible aux adresses respectives www.shell.com/investor et www.sec.gov). Ces facteurs de risques s'appliquent expressément à toutes les informations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse et doivent être pris en compte par le lecteur. Toutes ces informations prospectives ne sont valables qu’à la date de ce communiqué de presse, le 04 FÉVRIER 2019. 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Société des Pétroles Shell
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