Les Trophées de l’ingénierie territoriale ont pour objectif de mettre en lumière les projets innovants qui améliorent la qualité du service public. Le jury de la catégorie Mobilité – Voirie – Routes, dont nous avons aussi fait partie, a décerné le trophée au projet manchois multi-partenarial BHYKE qui expérimente la mobilité à hydrogène légère grâce au vélo et les infrastructures de recharge.

Le projet Bhyke s’inscrit dans une démarche globale conduite par le département de la Manche autour de la filière hydrogène. Le territoire dispose en effet d’un potentiel très important de production d’énergie, y compris renouvelables, qu’il convient de pouvoir stocker. La démarche de BHYKE se veut donc résolument innovante.

Nous sommes fiers d’avoir soutenu cet évènement qui prime l’innovation au niveau des territoires. Chez Shell Bitumes nous voulons encourager les territoires à s’engager toujours plus dans une démarche dynamique et innovante de la mobilité et qui mette les besoins futurs des citoyens au cœur des projets de voiries qu’ils initient.