Plus qu’une simple entité c’est un groupe familial et indépendant de plus de 600 personnes réparties en deux pôles : le BTP travaux publics et le tourisme. Un passionné, voilà ce qu’il faut retenir de cet homme. Michel Willem est tombé dans le bitume très jeune. Tout a commencé par un emploi de saisonnier, il a gravi ensuite les échelons. Ses connaissances et ses explications nous ont bluffés : immersion avec un passionné de la route.

Pour Michel Willem, la durabilité doit être la base de toutes les réflexions : 

Le choix des matières premières est primordial. La combinaison entre le granulat et le liant apportera à l’ouvrage réalisé toute la durabilité nécessaire. L’incorporation de polymères de type SBS dans un liant pur, permettra à ce dernier d’améliorer ses caractéristiques à chaud mais également à froid. Un liant classique de type 35/50 utilisé au quotidien aura un Intervalle de Plasticité (IP) d’environ 55°C (TBA ≥ 50°C - Fraass  ≤ -5°C) alors qu’un liant modifié « premium » peut atteindre un IP avoisinant les 85°C. (TBA ≥ 70°C - Fraass ≤ -15°C). C’est une science passionnante !

Les propos recueillis auprès des tiers ne sauraient être interprétés comme étant la position de Shell ni engager la responsabilité de Shell à quelque titre que ce soit.