Entre Charles-Emmanuel et l’aéronautique, c’est une sorte d’histoire d’amour. Enfant, il avait ce rêve de pouvoir voler un jour, de devenir pilote, pour flirter avec les nuages. Le destin en a voulu autrement, sans aucun regret. Directeur projets infrastructures chez ADPi, il supervise, réfléchit, se passionne pour le bitume, afin de répondre à de nouveaux défis. La flotte aéronautique se modernise, les pistes d’atterrissages doivent s’adapter à des normes de plus en plus exigeantes. Encore une rencontre enrichissante, destination le 7ème ciel et les polymères. PNC aux portes, vérification de la porte opposé, décollage !

Pour Charles-Emmanuel, la sécurité est toujours en constante évolution :

« Récemment, les normes ont changé. Pour une meilleure sécurité sur une piste, il faut augmenter son adhérence. Il faut prendre en compte la macro-texture bien sûr, mais pas seulement. La micro-texture est tout aussi primordiale. Il faut chercher constamment des formulations qui répondent à ces nouvelles normes pour assurer une meilleure sécurité à nos avions et à nos aéroports. »

Les propos recueillis auprès des tiers ne sauraient être interprétés comme étant la position de Shell ni engager la responsabilité de Shell à quelque titre que ce soit.