Eric Gonot, c’est un peu l’histoire de David contre Goliath. Il a d’abord fait sa carrière dans de grands groupes industriels, avec toujours cette idée en tête : faire évoluer les mentalités. Ce sera chose faite en 2006, lorsqu’il quitte tout pour monter sa propre structure, spécialisée dans la maintenance routière. NEOVIA est bien née : une vision innovante du monde de l’entretien, avec une implication personnelle rare dans le respect des engagements envers ses clients. Rencontre avec une personnalité qui n’était pourtant pas destinée au départ à se lier à l’univers du bitume.

Pour Eric Gonot, la sécurité est un enjeu au quotidien :

« On utilise des techniques bien spécifiques comme le dégommage de bitume, c’est une technique issue des aéroports. On fait une projection d’eau à 2500 bars sur la route, ce qui permet de rendre la macro texture à la chaussée, l’adhérence est meilleure et ça permet une meilleure distance de freinage. La route est ainsi plus sûre, et les automobilistes le ressentent au volant. »

Les propos recueillis auprès des tiers ne sauraient être interprétés comme étant la position de Shell ni engager la responsabilité de Shell à quelque titre que ce soit.