… planter 16 arbres.
En ce qui concerne les émissions de particules (PM10), cela équivaut à planter en moyenne 16 arbres par km d’enrobé posé par an2
Développer des façons plus propres de travailler sur les chantiers de travaux routiers.
Film sur Shell Bitumen FreshAir
Titre: Film sur Shell Bitumen FreshAir
Il y a du changement dans l’air.
Vous ne pouvez pas le voir, l'entendre ou le sentir. Mais il est là.
Il est là chaque fois que nous marchons dans nos villes.
Il est là lorsque nous trouvons de nouvelles façons de faire disparaître les frontières entre nous.
Il est là lorsque nous créons, transportons et connectons.
Lorsque nous construisons.
Lorsque nous ouvrons de nouvelles voies.
Lorsque nous créons de nouvelles opportunités pour ceux qui en ont le plus besoin.
Nous devons tous être conscients que nous affectons l'air qui nous entoure.
Nous devons tous faire notre part pour garder notre air aussi propre que possible
Avec toutes les routes que nous construisons.
Les progrès continuent.
Mais ses composantes changent
Avec la recherche, la créativité et l'engagement, nous travaillons à ouvrir la voie vers un avenir plus propre.
Et un changement positif est déjà là.
Nous avons concentré nos recherches sur la qualité de l'air et mis au point un nouveau type de bitume, plus respectueux de l'air.
Pendant la construction, ce nouveau bitume peut aider à réduire les émissions affectant la qualité de l'air de 40 % en moyenne.
Réduire les émissions signifie un air plus sain pour ceux qui construisent les routes sur lesquelles nous conduisons.
Un air plus pur pour tous ceux qui vivent et travaillent à proximité.
Une bouffée d'air frais pour toutes les communautés
Nous avons passé un siècle à façonner l'avenir de l'infrastructure mondiale. Et nous sommes déterminés à continuer à nous améliorer et à innover.
Nous avons tous la responsabilité de trouver de nouvelles façons d'être plus respectueux avec l'air qui nous entoure. Rester inactif n'est pas envisageable.
L'avenir que nous souhaitons est plus créatif, plus engagé. Et plus propre.
Ce changement est déjà dans l'air.
Et ça ne n’est que le commencement.
Si vous êtes déjà passé à côté d’une équipe de BTP en train de refaire un revêtement routier, vous connaissez probablement bien l’odeur caractéristique du bitume chaud. Shell Bitumen FreshAir ® a été spécialement conçu pour atténuer l’impact de la production et de la pose de l’enrobé sur la qualité de l’air local.
L’infrastructure routière est indispensable à la vie moderne, mais l’urbanisation, la concentration des transports et des activités industrielles ont provoqué une baisse de la qualité de l’air local.
Copyright François Delauney pour Shell Bitumes
Pendant la production et la pose de l’enrobé, certains gaz et particules se dégagent. Shell Bitumen FreshAir ® contribue à les réduire d’en moyenne 40 % 1 par rapport au bitume classique tout en neutralisant les odeurs émises.Mis au point dans notre centre de R&D à Bangalore, il repose sur une technologie innovante agissant directement sur les composants chimiques qui impactent la qualité de l’air, ainsi que sur les molécules à la source des émissions d’odeurs. Cette réaction chimique a lieu in-situ au niveau moléculaire, ce qui aide à réduire les émissions de gaz et de particules spécifiques, ou à minimiser leur mise à l’atmosphère, de façon à réduire l’impact sur la qualité de l’air local.
Shell Bitumes est le premier grand fournisseur de bitume à mettre au point une solution conçue pour réduire l’impact de la pose des chaussées sur la qualité de l’air local.
En ce qui concerne les émissions de particules (PM10), cela équivaut à planter en moyenne 16 arbres par km d’enrobé posé par an2
En ce qui concerne les niveaux de NO2, on aurait affaire à l’équivalent d’en moyenne 40 voitures retirées de la circulation par kilomètre d’enrobé posé par an2
Shell Bitumen FreshAir® a fait l’objet d’essais sur le terrain contrôlés par un organisme indépendant et auxquels ont participé des entreprises de travaux routiers et des experts en qualité de l’air dans plusieurs villes en France, aux Pays-Bas, à Singapour, en Thaïlande, en Chine et au Royaume-Uni. Étant donné qu’il s’agit d’une solution prête à l’emploi, elle s’intègre facilement aux processus existants de production et de pose des enrobés.
Présentation de Shell Bitumen FreshAir | Shell Bitumes
Les routes et les véhicules sont au cœur des villes modernes, facilitant le mouvement des personnes et des biens.
Mais l’urbanisation amène avec elle un accroissement de la demande de transports et des activités industrielles, qui peuvent nuire à la qualité de l’air.
L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) estime que la majorité de la population mondiale vit dans des lieux ayant une qualité de l’air en dessous du niveau recommandé.
L’industrie doit montrer qu’elle est capable d’opérations plus propres ou risque d’être délocalisée à l’extérieur des villes.
Les centrales d’enrobage situées à l’écart des villes rendent les chantiers routiers et les chaînes d’approvisionnement plus complexes.
Partout dans le monde, toujours plus de gouvernements mettent en œuvre des objectifs stricts pour surveiller et réduire la pollution atmosphérique.
De nouvelles méthodes de travail sont nécessaires pour s’assurer que les directives relatives à la qualité de l’air soient respectées.
Chacun a un rôle à jouer.
Chez Shell, nous contribuons à faciliter les déplacements dans le monde en proposant des solutions plus nombreuses et plus propres à nos clients.
Mise au point dans notre centre mondial de R&D et testée dans 4 sites répartis à travers le monde.
Nous avons développé une nouvelle solution de bitume qui minimise l’impact de la production et de l’application des enrobés sur la qualité de l’air à l’échelle locale.
Shell est le premier grand fournisseur de bitume à concentrer ses efforts sur l’amélioration de la qualité de l’air.
Nos essais ont démontré que Shell Bitumen FreshAir réduit le niveau des oxydes de soufre (SOx), des oxydes d’azote (NOx), des composés organiques volatils (COV), des particules (PM) et du monoxyde de carbone (CO) de 40 % en moyenne, lors de la production et de l’application des enrobés, par rapport à un bitume classique.
Shell Bitumen FreshAir est une solution de bitume innovante qui peut aider nos clients à faire un changement positif et à réduire l’impact de leurs opérations sur la qualité de l’air dans les communautés dans lesquelles ils opèrent.
Shell Bitumen FreshAir.
En route vers un avenir plus propre.
1 Des essais ont prouvé qu’en utilisant Shell Bitumen FreshAir, les émissions de dioxyde de soufre (SO2), d’oxydes d’azote (NOx), de monoxyde de carbone (CO), de composants organiques volatiles (COV) et de particules fines (PM) générées pendant la production et la pose des enrobés sont réduites de 40% en moyenne par rapport à un bitume standard.
2 Par rapport à un bitume standard. Pour plus de détails, veuillez contacter notre équipe technique ici.
Comment la technologie de Shell Bitumes peut contribuer à trouver des solutions durables pour la construction des routes.
Notre formule sur mesure spécialement conçue pour les circuits de course automobile s’appuie sur la science pour créer un environnement propice à battre les records, pour le plus grand plaisir des fans de Formule 1™ du monde entier.
Une expertise technique et des solutions de bitume pour des ouvrages d’art emblématiques qui favorisent la mobilité partout dans le monde.
Le bilan de 100 ans d’innovations dans le secteur du bitume, une présence internationale et des affinités locales.
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