La Belgique a mis en place une taxe kilométrique pour les poids lourds plus de 3,5 tonnes, immatriculés en Belgique ou en Europe et servant au transport de marchandises. Tous les poids lourds concernés doivent être équipés d’un boitier de télépéage satellitaire. Le dispositif est fortement contrôlé.

Comment s’enregistrer ?

Shell offre deux options pour le reglement de la taxe kilometrique belge

Option 1 : le boitier InterRoute Plus

En partenariat avec Axxès, Shell vous propose le boitier de télépéage InterRoute Plus. Il s’agit d’un boitier satellitaire qui est également compatible pour le règlement des péages en Belgique mais également en France, en Espagne, au Portugal et pour le tunnel du Liefkenshoek (Belgique), avec possibilité de désactiver les pays par lesquels vous ne passez pas.

Avec ce boitier, vous pouvez profiter des remises au péage en France et en Espagne, et vous pouvez ajouter la géolocalisation comme option.

Profitez dès à présent de notre promotion !

En cas d’adhésion aux badges InterRoute ou InterRoute Plus pour une durée minimale de trois ans, les abonnements mensuels sont offerts la première année. Contactez votre commercial pour en savoir plus.

Enregistrez votre flotte dès à présent et contactez-notre Service Clientèle ou par email à l’adresse suivante Cards-road-services-FR@shell.com

Option 2 : le boitier

Si vous ne circulez qu’occasionnellement en Belgique, le boitier de Satellic peut être la meilleure solution pour vous

Vous pouvez le commander en ligne au portail web (rup.satellic.be) ou à un Point de distribution (=l’option prépaiement). Ce boitier de télépéage fonctionnera uniquement en Belgique.

De nombreux Points de distribution sont installés sur les aires de parking ou dans les stations-service – comme les nombreuses stations Shell en Belgique, au Luxembourg et en Allemagne. Vous pouvez y obtenir un boitier Satellic, régler la caution et y déposer le montant de votre choix. Vous pouvez régler le tout avec votre carte Shell et les transactions sont intégrées dans votre facture Shell

Quelles sont les routes concernées en Belgique ?

La taxe s’appliquera sur les autoroutes et autres routes dans les 3 régions de la Belgique. Pour plus de détails, cliquez sur la région de votre choix : La Flandre, la Wallonie et Bruxelles-Capitale

Combien cela va-t-il coûter ?

Pour le détail des tarifs par région, cliquez ici.

En tant que votre “Partenaire sur la Route”, Shell met tout en œuvre pour vous aider dans vos démarches.

Pour plus d’information, rendez-vous sur

  • Tout sur la taxe kilométrique en Belgique : Viapass
  • Découvrez tous nos services en Europe sur notre portail eServices Routiers

PLUS DE SERVICES

Péages et taxes routières

Votre carte Shell vous permet de régler vos factures de péage et autres taxes routières dans la plupart des pays européens.

Ponts et tunnels

En tant que client de la carte Shell, vous pouvez régler vos frais de péage (autoroutes, ponts, tunnels, etc.) dans les principaux pays européens.