
Énergie Eolienne
Alors que nous nous orientons vers un avenir à plus faibles émissions de carbone, nous veillons à ce que l'énergie éolienne soit aussi compétitive que possible afin que sa contribution au bouquet énergétique puisse augmenter.
Shell dispose d'un portefeuille diversifié d'huiles, de graisses et d'huiles hydrauliques pour répondre aux besoins spécifiques des fabricants d’éoliennes et des propriétaires et exploitants d’éoliennes.
Les éoliennes fonctionnent dans certains des endroits les plus reculés et dans des conditions extrêmes dans le monde. Les machines et les ingénieurs doivent permettre des performances optimales dans les environnements les plus difficiles.
Dans un marché hautement concurrentiel, même les gains d'efficacité incrémentaux peuvent faire une différence significative dans les résultats alors que les temps d'arrêt sont extrêmement pénalisants et coûteux. En tant que propriétaire de parcs éoliens et leader du marché des lubrifiants, Shell comprend les réalités de l'exploitation dans ce secteur.
Nous sommes votre partenaire de confiance, fournissant l'expertise, les services et la formation pour déployer et maintenir les éoliennes les plus compétitives et efficaces. Ensemble, tout est possible.
Le coût réel de la maintenance
Ce n’est pas une surprise, l'industrie énergétique éolienne repose sur la vitesse, la puissance et la disponibilité de sa source. Sans vent, l'éolienne ne serait tout simplement pas en activité, ce qui signifie que le secteur dépend fortement des variations climatiques naturelles pour offrir une valeur maximale.
La mise en marche de vos éoliennes
Contrairement à la plupart des sources d'énergie primaire, le vent en tant que corps ou masse est plus difficile à quantifier en raison de sa nature erratique - ce qui le rend encore plus difficile à saisir. Ce niveau de dynamisme signifie qu'il y a une quantité limitée d'énergie cinétique qu'une éolienne peut capter avant que le reste ne passe à travers.