Packshot de Shell Rimula R6 M

lubrifiants

Excellente protection contre les dépôts, l'usure et la corrosion acide.

Quels que soient les conditions climatiques, le profil de la route, les conditions de circulation ou les intervalles de vidange même les plus longs, vous pouvez compter sur votre huile. 

La Protection Énergisée des huiles pour moteurs poids lourds diesel travaille sans relâche dans trois domaines essentiels :

  1. Contrôle des acides : des additifs fiables protègent de la corrosion provoquée par les acides issus de la combustion du carburant.
  2. Contrôle des dépôts : aide à maintenir le moteur propre, pour garantir des performances constantes et une longue durée de vie.
  3. Le contrôle de l’usure : permet de séparer les surfaces des pièces en mouvement du moteur, réduisant les contacts métal/métal, afin d’allonger sa durée de vie.

Shell Rimula R6 M

Shell Rimula R6 M économie d'entretien, contre l'acide/corrosion, la saleté/dépôts et l'usure

Choix idéal pour les responsables de parc souhaitant maîtriser les frais d'entretien, Shell Rimula R6 M offre une solution d'huile unique pour de nombreuses marques de véhicules et de nombreuses technologies de moteur, y compris les moteurs Euro 2, 3 et certains moteurs Euro 4. Elle peut également contribuer à améliorer les économies de carburant, par rapport aux huiles SAE 15W-40 conventionnelles.

Pouvoir protecteur

Shell Rimula R6 M offre une protection exceptionnelle contre l’usure, les dépôts et la corrosion acide, atteignant ainsi une performance de vidange d’huile prolongée et recevant l’approbation des principaux constructeurs.

Action renforcée des additifs

L’utilisation d’une huile de base synthétique associée à une technologie d’additifs spécifiquement sélectionnée peut améliorer l'efficacité des composants clés présents dans les huiles moteur.

Shell Rimula R6 M bénéficie de cette action renforcée des additifs qui améliore encore les performances de cette formulation de haute technologie. Des tests en laboratoire ont notamment démontré une hausse de la résistance à l’oxydation pouvant atteindre 30 %, ainsi qu’un bien meilleur contrôle de l’épaississement dû aux suies.

Devez-vous utiliser l'huile Shell Rimula R6 M ?

Nous recommandons Shell Rimula R6 M pour la plupart des moteurs diesel professionnels routiers et plus particulièrement pour les véhicules de transport public et poids lourds équipés des nouveaux moteurs à faibles émissions de Mercedes-Benz, Renault ou Scania.

De même, Shell Rimula R6 M satisfait ou dépasse les exigences de performances d’autres constructeurs européens tels que Volvo, Renault, DAF, Scania et Iveco ainsi que celles de Cummins, Mack et de nombreux constructeurs japonais. Non recommandée pour les moteurs Caterpillar.

Pour accroître les performances et la protection des nouveaux moteurs à faibles émissions, et plus particulièrement ceux dotés d’un filtre à particules (DPF), nous recommandons nos produits haute performance à faibles émissions Shell Rimula R6 LM ou LME. 

Normes et homologations

Grade de viscosité SAE : 10W-40

API : CF ; ACEA : E7, E4 ; Cummins : CES 20072 ; Deutz : DQC IV-05 ; Mack : EO-M+ ; MAN : M3277 ;

Homologation MB : 228.5 ; MTU : Catégorie 3 ; Renault trucks : RXD ; Scania : LDF-2 ; Volvo : VDS-3.

Les spécifications de produit énumérées ci-dessus peuvent varier de temps à autre et peuvent ne pas être disponibles à la vente en France.  Pour obtenir une recommandation spécifique pour votre véhicule à partir de notre gamme de produits en France, utilisez notre outil de recommandation gratuit en ligne, Shell Lubematch .

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