Passer au contenu principal
Shell Liquefied Natural Gas (LNG)

Shell LNG

Carburant GNL pour le transport routier des marchandises

Une opportunité gagnant-gagnant pour votre Flotte – et pour l’environnement

Une opportunité gagnant-gagnant pour votre Flotte – et pour l’environnement

Nos carburants gaz naturel liquéfié sont refroidis à -162°C, réduisant leur volume par 600 par rapport à leur forme gazeuse et offrant une densité énergétique bien supérieure à celle du diesel conventionnel. Comme plus d’énergie peut être stockée par volume, ces carburants à combustion plus propre sont idéaux pour les flottes parcourant aussi bien de courtes que de longues distances.

Accélérez la décarbonation de votre flotte avec le GNL

Passer du diesel conventionnel au Shell LNG peut aider votre flotte à fonctionner de manière plus durable et plus efficace, sans compromettre les performances.

Combustion plus propre

Réduisez les émissions de gaz à effet de serre « du puits à la roue » jusqu’à 18 % par rapport au diesel conventionnel. Les poids lourds fonctionnant au Shell LNG produisent moins de CO₂, d’oxydes d’azote (NOx) et de particules fines.¹

Moteurs plus silencieux

Réduisez le bruit du moteur jusqu’à 50 % par rapport aux moteurs diesel pour poids lourds. Notre solution LNG améliore le confort des conducteurs et permet l’exploitation des véhicules dans les zones sensibles au bruit, favorisant un environnement plus calme et agréable.

Des performances sans compromis

Profitez des avantages du LNG sans sacrifier les performances. Shell LNG offre une autonomie, une puissance moteur et des performances équivalentes à celles des véhicules diesel pour poids lourds.

Infrastructure en pleine expansion

Faites le plein du carburant du futur en toute simplicité. Notre réseau d’acceptation GNL de la carte Shell, en constante expansion, est l’un des plus vastes au monde et compte déjà plus de 150 sites, dont plus de 65 stations Shell.

1. Comparaison avec le diesel B7 représentatif du marché sur l’ensemble du cycle de vie. Le CO₂e (équivalent CO₂) inclut le CO₂, le CH₄ et le N₂O. La réduction des émissions de gaz à effet de serre est calculée en comparaison avec une intensité de référence de 90,2 gCO₂e/MJ sur une base « du puits à la roue », représentative du diesel B7 du marché de l’Union européenne. L’intensité carbone du diesel B7 est calculée par Shell à l’aide des facteurs d’émission du rapport JEC Well-to-Tank v5. La base de référence du diesel représentatif du marché est établie par Shell en utilisant des facteurs d’émission publiés par les autorités gouvernementales ou organismes de réglementation compétents, des modèles et bases de données d’analyse du cycle de vie (ACV) reconnus à l’externe, ainsi que des études internes Shell, incluant des calculs pour estimer la teneur en biocarburant des carburants de marque Shell. Ces données sont susceptibles d’évoluer.

PLUS DE SERVICES