Passer au contenu principal
Business homepage

Business Hub

Bienvenue dans le Business Hub, un outil en ligne simple à utiliser qui permet de surveiller, d’analyser et de contrôler tous les aspects de votre infrastructure de recharge Shell depuis une seule plateforme centrale.

Optimisez votre efficacité. Réduisez vos coûts.

Surveillance

Consultez en temps réel le statut de vos bornes de recharge implantées sur plusieurs sites depuis une seule plateforme facile à utiliser.

Contrôle

Gérez à distance l'accès des conducteurs, les tarifs, la répartition des coûts et profitez de nombreux autres services de recharge intelligente sur vos bornes.

Gérez facilement votre infrastructure de recharge pour véhicules électriques

Gérez facilement votre infrastructure de recharge pour véhicules électriques

Connaissance des données
Collectez des informations cruciales sur l'utilisation et le coût total de possession de votre infrastructure de recharge, à exporter dans des rapports personnalisés.

Gestion efficace
Obtenez un aperçu clair de votre infrastructure de recharge et identifiez immédiatement les points nécessitant votre attention.

Gain de temps
Gagnez du temps et simplifiez-vous la vie en gérant facilement, depuis une seule plateforme centralisée, vos différents sites équipés de bornes de recharge.

"Nous disposons de plusieurs bornes de recharge Shell Recharge Solutions sur 12 de nos sites IKEA aux Pays-Bas. Le Business Hub facilite la gestion de notre infrastructure de recharge utilisée par nos clients et employés. Je peux désormais gérer toutes nos bornes et toutes les cartes de recharge à partir d'une seule plateforme. Je gagne du temps et ce système est vraiment simple à utiliser."

Willie Looman, Responsable de l'ingénierie

IKEA

Foire aux questions (FAQ)

Combien de bornes de recharge peuvent être connectées à la plateforme ?

Il n'y a pas de nombre maximum. Le Business Hub est conçu pour prendre en charge le déploiement d'une infrastructure de recharge de grande envergure pour les entreprises de tout secteur (grande distribution, parkings, bureaux, etc.)

Les données de la plateforme sont-elles affichées en temps réel ?

Oui, le Business Hub affiche à la fois des données historiques et en temps réel sur votre infrastructure de recharge, selon ce que vous définissez.

Le Business Hub fonctionne-t-il uniquement avec les bornes de recharge Shell Recharge?

Oui, la plateforme est spécialement conçue pour fonctionner avec les bornes de recharge Shell Recharge afin d'optimiser l'expérience des utilisateurs. Il n'est pas possible de connecter des bornes de recharge d'autres marques.

Quelles seront les fonctionnalités disponibles à l'avenir ?

En fonction de vos commentaires et suggestions, nous étoffons continuellement le Business Hub. Au fur et à mesure du développement de la plateforme, nous vous informerons du lancement de nouvelles fonctionnalités, et vous expliquerons comment votre entreprise peut en tirer pleinement parti. Parmi les fonctionnalités en cours de développement, notons les notifications de bornes de recharge et une section assistance.

Quels sont les collaborateurs de mon entreprise ayant le plus besoin d'utiliser le Business Hub ?

Le Business Hub répond aux besoins spécifiques des collaborateurs de votre entreprise chargés de gérer la flotte et le stationnement, tels que les employés qui gèrent l'accès des conducteurs, contrôlent les bornes ou bien consultent les données de recharge, notamment pour quantifier la consommation d'énergie et les coûts associés.

Les collaborateurs de mon entreprise ont-ils besoin d'une formation pour utiliser le Business Hub ?

Non, aucune formation spécifique n'est nécessaire pour utiliser le Business Hub. La plateforme, conçue pour répondre aux besoins de votre entreprise, est facile à utiliser et intuitive. Cela dit, nous sommes évidemment à votre disposition pour vous aider à utiliser la plateforme le cas échéant.

Dans quelles langues le Business Hub est-il disponible ?

Le Business Hub est disponible en français, anglais, allemand, espagnol, italien, néerlandais et norvégien.

Où puis-je obtenir plus d'informations sur le Business Hub ?

Si vous avez des questions auxquelles vous ne trouvez pas de réponse, veuillez contacter directement votre responsable de compte Shell ou nous contacter au +33 9 69 36 60 24.​