
Bientôt une expérience de recharge encore plus intelligente et connectée !
Qu’est-ce qui change ?
Nous simplifions la gestion de la recharge de votre véhicule électrique (VE) en l’intégrant dans notre application Shell – la même application que vous utilisez peut-être déjà pour le carburant. Cela signifie :
Une seule application pour tout
Pour recharger votre véhicule électrique et pour faire le plein de votre véhicule à moteur thermique.
Paiements simplifiés
Gérez vos transactions facilement avec une configuration de paiement unique.
Plus de fonctionnalités, plus de commodité
Profitez d’une expérience fluide, que vous conduisiez un véhicule électrique, à moteur thermique ou les deux.
Pour une transition en douceur
Jusqu’au lancement de la nouvelle application Shell, votre application Shell Recharge restera votre principal outil pour la recharge. Nous vous informerons par e-mail lorsque la nouvelle application Shell sera prête à être utilisée pour la recharge. Pour rendre la transition aussi fluide que possible, nous migrerons votre identifiant de paiement et vos informations de carte de recharge vers l’application Shell, afin que vous ne rencontriez aucune interruption lors de vos recharges avec nous. Si vous souhaitez refuser cette migration, veuillez cliquer ici.
Surveillez vos e-mails
Nous vous informerons par e-mail lorsque la nouvelle application Shell sera prête à être téléchargée.
Téléchargez l’application Shell et commencez à recharger !
Profitez d’une expérience unifiée pour tous nos services.
Sauvegardez vos données historiques de l’application Shell Recharge
Aucune facture ni information de transaction ne sera migrée vers l’application Shell. Veuillez télécharger toutes les informations dont vous avez besoin depuis l’application Shell Recharge avant de la supprimer de votre téléphone.
Votre nouvelle expérience de recharge dans l'application Shell
Facturation immediate
Ajoutez simplement vos informations de paiement dans l’app et vous êtes prêt(e) ! Vous n’aurez plus besoin d’attendre votre facture mensuelle. Désormais, chaque recharge est facturée instantanément et en toute sécurité, sans attente ni étapes supplémentaires.
Foire Aux Questions
Utilisation professionnelle
Utilisation professionnelle
- J’ai une carte professionnelle Shell et j’utilise l’application Shell Recharge pour recharger mon véhicule électrique (VE) dans le cadre de mes activités professionnelles. Que dois-je faire ?
La carte professionnelle Shell que vous utilisez pour recharger votre véhicule d’entreprise continuera de fonctionner comme d’habitude. Pour l’instant, vous pouvez également continuer à utiliser l’application Shell Recharge. Les utilisateurs seront informés lorsqu’ils devront passer à l’application Shell. Pour plus d’informations, veuillez cliquer ici. - J’ai une entreprise et j’utilise l’application Shell Recharge pour recharger mon véhicule professionnel. Puis-je utiliser l’application Shell pour faire de même ?
Pour l’instant, l’application Shell Recharge reste disponible et entièrement fonctionnelle pour la recharge. Pour plus d’informations, veuillez cliquer ici. - J’ai une carte professionnelle Shell et j’utilise l’application Shell Recharge pour mes recharges en déplacement. Aurai-je maintenant besoin de l’application Shell ?
Pour l’instant, l’application Shell Recharge reste disponible et entièrement fonctionnelle. Pour plus d’informations, veuillez cliquer ici.
Caractéristiques et utilisation
Caractéristiques et utilisation
- Comment puis-je recharger avec l’application Shell ?
Avant de recharger, assurez-vous que votre véhicule électrique est correctement garé, que toutes les portes sont fermées et que le véhicule est éteint. Sélectionnez une borne de recharge Shell ou une borne d'un partenaire d'itinérance.
Sélectionnez d’abord un connecteur dans l’application et confirmez les informations de paiement.
Branchez le connecteur à votre véhicule électrique (VE) pour commencer la recharge. Sélectionnez "arrêter la recharge" lorsque vous avez terminé. - Vais-je conserver toutes les fonctionnalités de l’application Shell Recharge dans l’application Shell ?
Les fonctionnalités telles que la recharge via l'app ou la recherche d’une borne de recharge seront conservées. Pour l’instant, la fonction de planification d’itinéraire ne sera pas disponible dans l’application Shell.
Migration et continuité des applications
Migration et continuité des applications
- Pourquoi l’application Shell Recharge est-elle migrée vers l’application Shell ?
Nous intégrons la fonctionnalité de VE à notre application Shell afin d’offrir une expérience plus connectée et plus pratique en matière de recharge et de carburant. - Mes anciennes factures et les détails de mes transactions seront-ils migrés vers l’application Shell ?
Toutes vos anciennes factures ne seront accessibles que dans l’application Shell Recharge et ne seront pas disponibles dans l’application Shell. Assurez-vous de sauvegarder toutes les informations de transaction et de facturation que vous souhaitez conserver avant de supprimer l’application Shell. - Je suis membre de Shell GO+ et client de l’application Shell Recharge. Aurai-je deux comptes à fermer ?
Non, vos deux comptes fusionneront dans l’application Shell et vous pourrez recharger votre véhicule, accumuler ou échanger des points de fidélité et faire le plein de votre véhicule à essence, le tout à partir d’une seule application. - Dois-je créer un nouveau compte dans l’application Shell ?
Non. Afin d’offrir une expérience fluide et sans tracas, nous migrons pour vous les détails de votre carte de débit/crédit ainsi que les détails de votre carte de recharge de votre compte Shell Recharge vers l’application Shell. Il vous suffit de télécharger l’application Shell et d’utiliser vos identifiants de connexion Shell Recharge. - Que se passe-t-il si je ne change pas d’application ?
Une fois que la fonctionnalité EV sera disponible dans l’application Shell, la recharge via l’application Shell Recharge sera désactivée. Vous pourrez toujours voir vos transactions et factures passées dans l’application Shell Recharge, mais toute autre fonctionnalité sera désactivée. - Puis-je refuser la migration ?
Si vous ne souhaitez pas que vos données soient migrées vers l’application Shell, vous pouvez bien sûr désactiver la migration. Pour ce faire, cliquez ici. - Certaines fonctionnalités ne sont plus disponibles dans l’application Shell Recharge, que puis-je faire ?
À mesure que nous nous rapprochons de la date de migration, certaines fonctionnalités seront désactivées dans l’application Shell Recharge, telles que l’ajout, la modification des méthodes de paiement (1 jour avant la migration) ; la commande d’une nouvelle carte (30 jours avant la migration) ; l’activation d’une nouvelle carte de recharge (1 jour avant la migration), le blocage d’une carte (jusqu’à 1 jour avant la migration) ou l’enregistrement d’un nouveau compte. Une fois la migration terminée, vous pourrez utiliser toutes ces fonctionnalités dans l’application Shell. - Je souhaite désactiver la migration. Où puis-je le faire ?
Vous pouvez vous désinscrire de la migration jusqu’à 1 semaine avant la date de migration en remplissant ce formulaire. Le calendrier de migration vous sera communiqué par e-mail. Veuillez noter que si vous choisissez de ne pas participer à la migration, il ne sera plus possible de recharger avec votre carte de recharge Shell Recharge après la migration. - Quelles informations sont migrées de l’application Shell Recharge vers l’application Shell ?
Seuls votre numéro d’identification payeur et les informations de votre carte de recharge sont migrés vers l’application Shell afin de vous permettre de continuer à recharger avec l’application Shell. Les factures et les détails des transactions passées dans l’application Shell Recharge ne seront pas migrés. Assurez-vous de sauvegarder ces informations si nécessaire.
Paiement et facturation
Paiement et facturation
- Est-ce que je continuerai à recevoir une facture mensuelle pour mes transactions Shell Recharge ?
Non. Dans l’application Shell, chaque transaction sera payée instantanément et les factures émises immédiatement. - Serai-je limité dans ma recharge en raison du montant de la pré-autorisation par session de recharge dans l'app Shell ?
Non. Le montant de votre pré-autorisation activera la recharge, et si la recharge excède ce montant, le solde sera automatiquement ajusté. - Pourquoi un montant est-il réservé sur ma carte de paiement ?
Avant la recharge, un montant provisoire peut être retenu sur votre carte. Seul le montant réel de la recharge sera débité. Si le montant réservé n’est pas libéré, veuillez contacter votre banque ou l’émetteur de votre carte avec les détails (date, heure, montant et lieu de chargement) et demandez la libération de la réservation.
Itinérance
Itinérance
- Puis-je encore utiliser l’application Shell Recharge dans d’autres pays pendant la migration ?
Comme nous passons progressivement à l'application Shell, pays par pays, vous pourriez temporairement rencontrer des perturbations lors de la recharge à l'étranger. Nous prévoyons que toutes les migrations seront terminées en décembre 2025. Ensuite, vous pourrez recharger avec l'application Shell aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne, au Luxembourg, en Autriche, au Royaume-Uni et en Suisse.